Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Délai de cloture de compte banque postale

Dernière réponse le 17 nov 2009 à 15:51:28 eZula, le 19 avr 2009 à 12:48:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

souhaitant définitivement quitter la banque postale, j'ai demandé la fermeture définitive de tous mes comptes (CCP, livret A & LEP).

A chaque fois les délais de cloture (cloture à priori effective lorsque le compte a disparu dans l'espace perso) ont été extrêmement longs. J'ai du systématiquement relancer par téléphone et par mail le centre financier, et même en menaçant de prévenir une assoc de consommateur.

Je n'ai par ailleurs jamais reçu aucune confirmation par écrit.

Il reste un compte LEP à cloturer, j'ai fait la demande le 11.03.09 et il est toujours visible et accessible. J'ai envoyé un mail auquel il n'a jamais été répondu. Pour le LEP comme pour le livret A, il est évident que tant qu'ils sont actifs, cela bloque la possibilité d'en ouvrir un dans une autre banque.

Est-ce normal, et quels peuvent être les moyens de pression pour faire aboutir ce type de demande dans des délais raisonnables ?

Merci

1

metrodesiles, le 19 avr 2009 à 15:38:01
  • +5

Vous etes a la banque postale ,tout le probleme et la ,faite un courrier a Limoge car le centre est Limoge tout est géré la bas

Répondre à metrodesiles

2

eZula, le 19 avr 2009 à 17:19:46

Pourtant quand j'ai appelé mon conseiller financier, il m'a indiqué qu'un simple courrier demandant la fermeture suffisait. A priori c'est vrai mais c'est quand même anormal que ce soit aussi long.

Répondre à eZula

3

belocean, le 19 avr 2009 à 17:25:03

Bonjour,

Il est aberrant de voir que vous n'arrivez pas à clôturer vos comptes surtout le LEP alors qu'un tas de gens voient leur LEP clôturé sans préavis, sous prétexte qu'ils n'ont pas envoyé leur avis d'imposition à temps. Mais, surtout avec aucun moyen de savoir où est passé c'est argent et donc d'en disposer.

Bon courage !

Répondre à belocean

4

eZula, le 19 avr 2009 à 18:01:52

En fait j'ai moins de 2€ sur ce compte LEP, c'est surtout le coup qu'en en ayant un à la BP, impossible d'en ouvrir un autre ailleurs.

Pour le livret A aussi ça a été super long, sachant que j'avais demandé un transfert. Je ne sais pas quel est le délai règlementaire pour la transaction mais ça a pris largement plus d'un mois

Répondre à eZula

5

Pallas, le 1 mai 2009 à 12:39:20

Il ne faut pas clôturer les livrets A sinon on perd les intérêts il faut que la nouvelle banque effectue un transfert.

Répondre à Pallas

6

jutties, le 1 mai 2009 à 14:24:00

La banque postale pour cloturer les comptes est très rapide.

J'ai fait la demande de fermeture de mon CCP en date du 12/01/2009 et à ce jour le 1er mai 2009 toujours rien n'est fait.

Pour travailler chez eux, il faut être comateux et ne surtout surtout ne rien faire qui pourrait enlever le poil qui pousse sur leur main

Répondre à jutties

7

dominique, le 9 jui 2009 à 13:44:54

Depuis le mois de janvier 2009 j essaye d avoir 1 rdv pour cloturer les comptes de mon frere dont je suis tutelle pas moyen ils se foute de nous c est honteux !!!! et en plus ils ont 1 conseiller en gestion de patrimoine hyper malhonnete qui se permet d envoyer des propositions au juge des tutelle en signant a ma place !!!!!!!!!!!!!donnez moi vos conseil merci

Répondre à dominique

8

ralebol, le 26 oct 2009 à 16:58:14
  • +1

Bonjour à tous !
nous sommes en octobre et nous rencontrons le même souci que vous : demande de cloture compte joint + 2 livrets A (enfants) demandé depuis 2 semaines en RAR PAR LE NOUVEL ETABLISSEMENT BANCAIRE !

pas de nouvelles ! on nous ballade au téléphone ! on nous demande d'appeler un numéro avec un choix n° 4 qui n'existe pas ! ce sont des incompétents ! la relation clientèle n'est pas leur fort !
la publicité est mensongère ! il faut s'armer de patience et de procédures pour pouvoir se libérer de leurs griffes !

écoeurée et découragée je vais sortir l'artillerie lourde ! tant pis pour eux ! je ne souhaitais pas en venir à ce genre de procédures mais je crois bien que devant ce "j'm'enfoutisme" postale il va bien falloir se révolter !

Répondre à ralebol

10

idem, le 17 nov 2009 à 15:51:28

Nous rencontrons le même problème mais nous avons détourné l'attente pour les livrets des enfants : se rendre au guichet demander à remplir un formulaire de clôture mais avant retirer en espèces le solde moins 2 ou 3 euros : espèces récupérées le jour même ! 10 jours après cloture des livrets avec les interets calculés. par contre : pour le compte joint un vrai roman !!!!! ils nous demande si les cartes de paiement ont été envoyées détruites ??????????????? à savoir coupé en deux ???????????? nous n'en savons rien car c'est notre nouvelle banque qui a fait l'envoi !!!!!!!!!!!!!!!!!! ou est le problème ???????????? coupé ou pas coupé ?????????? en deux...........je n'en peux plus de la banque postale et maintenant on doit de nouveau réécrire car la demande de résiliation est soi disant pas réceptionné au bon endroit............je crois surtout que c'est du "foutage de gueule" !!!!!!!!! "banque" postale ????????????????? je ne pense pas que l'intitulé "banque" puisse s'appliquer à un établissement qui ne sait pas ce qu'elle a "foutu" de cartes de paiement réceptionnées en RAR !!!!!!!!!!!!!!

alors ???? COUPE OU PAS COUPE ????????????????????????????

Répondre à idem

9

molene, le 29 oct 2009 à 23:22:54
  • +1

J'ai aussi cloturé mes comptes à la Banque postale. J'ai reçu un chèque au bout de 2 semaines pour le livret A, mais toujours rien pour le lep!! Comptes cloturés fin Septembre.
C'est inadmissible ! Je ne suis pas d'accord de preter mon argent à taux zéro et je me demande si je récupererais un jour mon épargne. Je suis dégoutée d'avoir travaillée comme une dingue pour qu'un financier mène la grande vie avec mes économies !!!

Répondre à molene