Posez votre question Signaler

Délai de cloture de compte banque postale [Résolu/Fermé]

eZula 3368Messages postés samedi 26 avril 2008Date d'inscription ContributeurStatut 31 mars 2014 Dernière intervention - Dernière réponse le 6 avril 2011 à 10:32
Bonjour,
souhaitant définitivement quitter la banque postale, j'ai demandé la fermeture définitive de tous mes comptes (CCP, livret A & LEP).
A chaque fois les délais de cloture (cloture à priori effective lorsque le compte a disparu dans l'espace perso) ont été extrêmement longs. J'ai du systématiquement relancer par téléphone et par mail le centre financier, et même en menaçant de prévenir une assoc de consommateur.
Je n'ai par ailleurs jamais reçu aucune confirmation par écrit.
Il reste un compte LEP à cloturer, j'ai fait la demande le 11.03.09 et il est toujours visible et accessible. J'ai envoyé un mail auquel il n'a jamais été répondu. Pour le LEP comme pour le livret A, il est évident que tant qu'ils sont actifs, cela bloque la possibilité d'en ouvrir un dans une autre banque.
Est-ce normal, et quels peuvent être les moyens de pression pour faire aboutir ce type de demande dans des délais raisonnables ?
Merci
Lire la suite 
Réponse
+18
moins plus
vous etes a la banque postale ,tout le probleme et la ,faite un courrier a Limoge car le centre est Limoge tout est géré la bas

georges62460- 12 mars 2011 à 16:22
ou ce trouve le centre de la banque postale du nord pas de calais car moi j ai le memme probleme de cloture de mon ccp
Réponse
+7
moins plus
La banque postale pour cloturer les comptes est très rapide.

J'ai fait la demande de fermeture de mon CCP en date du 12/01/2009 et à ce jour le 1er mai 2009 toujours rien n'est fait.

Pour travailler chez eux, il faut être comateux et ne surtout surtout ne rien faire qui pourrait enlever le poil qui pousse sur leur main

Réponse
+7
moins plus
http://vosdroits.service-public.fr/F10410.xhtml

Vous trouverez à cette adresse les modalités de clôture d'un compte (cela peut prendre entre 30 et 90 jours selon la banque (pensez à envoyer vos courrier en RAR et restituer vos moyens de paiements).

Réponse
+4
moins plus
bonjour à tous !
nous sommes en octobre et nous rencontrons le même souci que vous : demande de cloture compte joint + 2 livrets A (enfants) demandé depuis 2 semaines en RAR PAR LE NOUVEL ETABLISSEMENT BANCAIRE !

pas de nouvelles ! on nous ballade au téléphone ! on nous demande d'appeler un numéro avec un choix n° 4 qui n'existe pas ! ce sont des incompétents ! la relation clientèle n'est pas leur fort !
la publicité est mensongère ! il faut s'armer de patience et de procédures pour pouvoir se libérer de leurs griffes !

écoeurée et découragée je vais sortir l'artillerie lourde ! tant pis pour eux ! je ne souhaitais pas en venir à ce genre de procédures mais je crois bien que devant ce "j'm'enfoutisme" postale il va bien falloir se révolter !

idem- 17 nov. 2009 à 15:51
nous rencontrons le même problème mais nous avons détourné l'attente pour les livrets des enfants : se rendre au guichet demander à remplir un formulaire de clôture mais avant retirer en espèces le solde moins 2 ou 3 euros : espèces récupérées le jour même ! 10 jours après cloture des livrets avec les interets calculés. par contre : pour le compte joint un vrai roman !!!!! ils nous demande si les cartes de paiement ont été envoyées détruites ??????????????? à savoir coupé en deux ???????????? nous n'en savons rien car c'est notre nouvelle banque qui a fait l'envoi !!!!!!!!!!!!!!!!!! ou est le problème ???????????? coupé ou pas coupé ?????????? en deux...........je n'en peux plus de la banque postale et maintenant on doit de nouveau réécrire car la demande de résiliation est soi disant pas réceptionné au bon endroit............je crois surtout que c'est du "foutage de gueule" !!!!!!!!! "banque" postale ????????????????? je ne pense pas que l'intitulé "banque" puisse s'appliquer à un établissement qui ne sait pas ce qu'elle a "foutu" de cartes de paiement réceptionnées en RAR !!!!!!!!!!!!!!

alors ???? COUPE OU PAS COUPE ????????????????????????????
Réponse
+3
moins plus
J'ai aussi cloturé mes comptes à la Banque postale. J'ai reçu un chèque au bout de 2 semaines pour le livret A, mais toujours rien pour le lep!! Comptes cloturés fin Septembre.
C'est inadmissible ! Je ne suis pas d'accord de preter mon argent à taux zéro et je me demande si je récupererais un jour mon épargne. Je suis dégoutée d'avoir travaillée comme une dingue pour qu'un financier mène la grande vie avec mes économies !!!

Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

Il est aberrant de voir que vous n'arrivez pas à clôturer vos comptes surtout le LEP alors qu'un tas de gens voient leur LEP clôturé sans préavis, sous prétexte qu'ils n'ont pas envoyé leur avis d'imposition à temps. Mais, surtout avec aucun moyen de savoir où est passé c'est argent et donc d'en disposer.

Bon courage !

Réponse
+2
moins plus
il ne faut pas clôturer les livrets A sinon on perd les intérêts il faut que la nouvelle banque effectue un transfert.

Réponse
+1
moins plus
depuis le mois de janvier 2009 j essaye d avoir 1 rdv pour cloturer les comptes de mon frere dont je suis tutelle pas moyen ils se foute de nous c est honteux !!!! et en plus ils ont 1 conseiller en gestion de patrimoine hyper malhonnete qui se permet d envoyer des propositions au juge des tutelle en signant a ma place !!!!!!!!!!!!!donnez moi vos conseil merci

Réponse
+1
moins plus
bonjour,
Je jubile en lisant ces réponses
Il y a de nombreuses années la poste service public s'appuyait sur des textes règlementaires d'une extrême rigidité en faisant fructifier son portefeuille de livrets A (monopole avec CE ) et de CCP : une gestion à la "papa" sans embrouilles qui sécurisait ses clients de petits épargnants et de personnes âgées ; ça arrangeait les banques qui elles faisaient de la finance mais lorgnaient tout de même sur cet avantage du livret A .
Maintenant les banques font du livret A , les français ne veulent plus de service public et la banque postale a eu vite fait de se mettre au diapason de ses concurrentes en privilégiant le fric au détriment du service rendu au client .
La Poste qui fait des bénéfices , ça arrange aussi son actionnaire majoritaire qui est l'état .

Réponse
+1
moins plus
Janvier 2011 fermeture ccp professionnel et rendu des fonds par chèque par la banque postale : 3 mois , inadmissible : problème avec mes fournisseurs pour paiement car argent pris en otage par la banque.. etc .. Inadmissible de la part d'une "banque". Procès procès procès !!...

Réponse
+1
moins plus
juridiction de proximité (procés), c'est ce que j'ai fais.

Réponse
+1
moins plus
qu'est une regularisation svp? on m'a mi 300 euros sur mon livret A, une semaine plutard nouvelle régularisation, il me les ont enlevé ( entre temps jai appelé le centre financier, ils nont pas été fichu de me dire ce que c'est, et j'ai meme recu un relevé du livret A validant cette somme, j'ai dc fait un virement de cette somme sur un ccp ) j'en ai utilisé une grande partie, et le livret A est à découvert mintenant ( ce qui est normalement impossible). j'estime avoir subi un dommage, car aujdui j'ai une petite dette de 100 euros. que dois je faire? ma femme a travaillé un an chez eux, elle a jamais vu un truc pareil.
s'il ne font pas un geste, je paie cette dette et jferme tous mes comptes chez eux et ma femm fera de meme.

Réponse
+0
moins plus
Pourtant quand j'ai appelé mon conseiller financier, il m'a indiqué qu'un simple courrier demandant la fermeture suffisait. A priori c'est vrai mais c'est quand même anormal que ce soit aussi long.

Réponse
+0
moins plus
En fait j'ai moins de 2€ sur ce compte LEP, c'est surtout le coup qu'en en ayant un à la BP, impossible d'en ouvrir un autre ailleurs.

Pour le livret A aussi ça a été super long, sachant que j'avais demandé un transfert. Je ne sais pas quel est le délai règlementaire pour la transaction mais ça a pris largement plus d'un mois

Réponse
+0
moins plus
Mon message ne vous aidera probablement pas mais sachez que vous pouvez me contacter si vous envisagez une action groupée à l'encontre de la banque postale.

Je souhaite en effet clôturer mon livret jeune/livret A ainsi que mon CCP, j'ai donc téléphoné à leur "merveilleux" standard téléphonique pour connaître la marche à suivre: on m'a répondu qu'un courrier simple suffisait et on m'a donné une adresse à Nantes sous pretexte que les comptes parisiens y sont gérés. J'ai donc envoyé mon courrier. N'ayant aucune nouvelle au bout d'un mois et demi, j'ai rappelé et on m'a trimballé de services en services en finissant par me raccrocher au nez. Lorsque j'ai réussi à avoir qqn après plusieurs jours d'essais infructueux, on m'a dit que ce n'etait pas du tout à Nantes qu'il fallait envoyer mon courrier mais à Paris et qu'il n'y avait pas de trace de mon courrier dans mon dossier. J'ai donc recommencé la manip en envoyant un courrier à Paris le 12/11.... Aujourd'hui mes comptes sont toujours ouverts, j'ai téléphoné encore une fois hier et on m'a dit qu'aucune trace n'était visible sur mon dossier mais que ça prend un mois pour traiter une demande de clôture de compte....

Je trouve inacceptable d'attendre aussi longtemps sans la moindre information. J'ai essayé de demander un rdv avec mon conseiller via leur site sur le modèle de "cliquer ici on vous rappelle", c'etait en octobre, j'attends toujours. Par ailleurs, il est absolument hors de question que je paie une nouvelle cotisation trimestrielle pour ma carte bleue.

Je suis plus que déçue par cette banque et bien contente d'en changer...

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Il faut fuir ce monstre d'indifférence, quand les facteurs jouent aux banquiers je ne comprend plu.
Au départ ce service pour les Français est devenu la machine à vous gaver d'assurance Vie le soir au téléphone avec toujours le produit miracle.Le top quand vous voulez votre argent on vous demande pourquoi c'est faire ceci à plusieurs reprises avec des guichetiers différents.La réponse est évidement pour acheter des sucettes.
Ce système à la rigidité du verre.
Moi je regarde entre BOURSORAMA ou la nouvelle banque de la MACIF l'inconvénient de boursorama c'est qu'il ni a pas la présence physique de l'interlocuteur.

Pour régler votre problème faites faire le transfert par la nouvelle banque cela évitera de perdre les intérêts des livrets. Et fini les soucis ils vont s'occuper de tout.
Courage à force de gérer notre argent ils pensent que c'est eux qui nous le prêtent .
Cordialement

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
je suis dans une situation assez comparable : j'ai adressé au Centre Financier de la Banque Postale une demande de clôture de mon livret A en RAR (je dispose de l'accusé de réception depuis 3 semaines !) et rien n'est fait, absolument rien.
Existe t-il un moyen pour se sortir d'une telle situation et obtenir gain de cause ?
Merci de m'éclairer.
A L

Mendialde 2Messages postés samedi 20 février 2010Date d'inscription 20 février 2010 Dernière intervention - 20 févr. 2010 à 13:35
Merci pour l'info.
Mais il est incroyable que l'on soit soumis à leur bon vouloir, arbitraire, au mépris de toute règle, sans que l'on puisse disposer de quelque moyen pour la faire appliquer. Cà fait réfléchir et il semble préférable de ne pas ouvrir de compte ou de livret A la banque Postale. C'est le foutoir absolu.
A L
en colère- 13 août 2010 à 16:48
y a pas de souci,je n'ouvrirais jamais chez eux
Pfiou- 25 sept. 2010 à 10:38
Bonjour,
Au mois de mars, j'ai envoyé une demande de clôture de mon livret A en AR, au centre ABOCIF a nantes( centre de multidétention des livret A)...au bout de 6 mois j'attends toujours! Hier j'ai eu rdv avec une nouvelle conseillère à la poste qui m'a clôturé mon livret A en 5min...
Les courriers ne marchent pas, ils sont débordés, ils ont perdu le courrier...je vous conseille de prendre rdv avec votre conseiller directement au guichet, et de ne surtout pas dire à l'avance pourquoi vous voulez un rdv!!!!
Bon courage
goldberg- 24 nov. 2010 à 03:49
je me rensé-niais sur les modalités pour ferme run compte, et je m'aperçois que bien peu de gens savent encore écrire correctement. non seulement on nous enfile avec toutes ces commissions et délais interminables, mais en plus on ne pourra s'exprimer bientot que par grognements... elle est belle la démocratie...
auto- 7 mars 2011 à 16:14
Janvier 2011 fermeture ccp professionnel et rendu des fonds par chèque par la banque postale : 3 mois , inadmissible : problème avec mes fournisseurs pour paiement car argent pris en otage par la banque.. etc .. Inadmissible de la part d'une "banque". Procès procès procès !!
Ce document intitulé « Délai de cloture de compte banque postale » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une