Annuler une promesse de vente

spad - 19 avril 2009 à 12:52
as2531 Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009 - 22 avril 2009 à 22:43
Bonjour,
Voilà mon problème,
J'ai mis en vente un véhicule, et après plusieurs visites, j'ai accepté de signer une promesse de vente avec acompte, car la personne était venu seule voir la voiture et doit revenir avec qlq’un pour pouvoir repartir avec.
Donc cette personne, sur le coup, me semblais très intéressé,
Mais après réflexions, analyse de la dite personne, et de la discussion que l’on a eu au moment de la vente(négociations), je ne le sent plus mais plus du tout
A savoir que c’est une vieille voiture, qu’elle a un CT avec contre visite obligatoire, et que je n’ai aucune certitude sur la fiabilité du moteur à pouvoir faire 300 ou 400 kms, car l’acheteur veut repartir avec par la route avec, bien qu’il soit au courent de tout ça (ct,moteur)
Donc, j’aimerai savoir s’il est possible d’annuler cette promesse de vente(il a moins de 7jours) et rendre l’acompte, car je tiens encore un peu à ma voiture et ne voudrais pas être attaqué, si jamais le moteur venait à casser sur la route
Merci d’avance pour celles et ceux qui pourront m’aider et peut être me rassurer

1 réponse

as2531 Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009 40
22 avril 2009 à 22:43
Le mieux et de garder l'accompte vous pouvez lui vendre le vehicule par contre pour vous couvrir sur le certificat de vente vous indiqué "vendu en l'état" étant donné que le CT n'est pas valide si l'acquereur est contre apres l'en avoir informé alors vous lui render l'accompte.
0