Permi de conduire

parfum - 19 avril 2009 à 15:25
 lol90 - 21 nov. 2010 à 16:56
Bonjour,
Pourriez-vous me dire quel est le recours contre un inspecteur du permis de conduire qui à menti effrontément sur des fautes que je n'ai pas commise? Il savait déjà qu'il ne me le donnerais pas avant même que je monte dans la voiture.
Il avait sûrement dû atteindre son cotat pour la journée.
Je suis déjà à 50 heures de conduite et je n'aurais jamais fais les fautes dont il m'accuse.
Je vous remercie pour la réponse que vous pourrez m'apporter.
Cordialement

2 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
19 avril 2009 à 17:17
Bonjour,

Apporter la preuve que l'inspecteur vous a recalez pour d'autre raison que des fautes.

C'est sa parole contre la votre.

Et le fait d'avoir 50h de conduite ne prouve pas que vous n'avez pas fait d'erreur.

Meme apres 20 ans de permis on peut faire des erreurs.
0
Le seul recours possible est de repasser son permis sans contester la parole de l'inspecteur cependant il est clairement nécessaire de contacter une association de consommateurs car vous n'êtes pas seul dans ce cas. Dénoncez cette injustice même si après tout ce temps vous êtes titulaire du permis, pensez aux autres personnes et sachez qu'il y en a beaucoup qui sont victimes d'injustices de ce genre.
0