Redution du temps de travail

yung639A Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2009 - 20 avril 2009 à 07:19
 Cornil - 1 mai 2009 à 18:48
Bonjour,

Quelqu'un peut me renseigner sur mon cas ? je suis en cdi à temps partiel (3 jours) depuis 1994. Mon employeur me propose de réduire mon temps de travail de 1 jour pour cause de manque d'activité. Est-ce que j'ai droit au complément assedic, pour combien de temps et à quel taux ? Est-il préférable d'accepter le licenciement économique ?

Merci de votre réponse

1 réponse

Bonsoir "yung639A"

Non, une réduction du temps de travail dans le cadre d'un même contrat ne donne pas lieu à indemnisation chômage, celle-ci n'étant attribuée qu'en cas de perte d'un contrat (y compris donc dans le cas de pluraité de contrats pour la perte d'un de ceux-ci).
A toi donc de voir Si tu préfères la solution du licenciement, qui elle bien sûr t'accorder le bénéfice des l'indemnisation Chômage.
Bon courage et bonne chance

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
0