Technique inavouable du CIC

mydut Messages postés 93 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 - 20 avril 2009 à 08:16
 Limacythô - 1 sept. 2013 à 13:49
Bonjour,

Comment le CIC met en faillite des PME pour gagner de l'argent

éducation d'une jeune résponsable d'agence, par son directeur:

prenez un gérant de société récente ou un artisan, vous lui ouvrez un compte pro, vous lui laissez mettre son compte courant pro en position de découvert, de façon qu'il ne puisse plus rembourser,
mais sans signer de convention, puis vous attendez une pérriode propice, mi-décembre, ou mi-juillet par expemple, pourquoi?, parce que
veille de vacance, donc difficulté à réagir, à joindre un avocat, vous comprendrez plus loin,
vous appelez l'entrepreneur, (téléphonique seulement) et lui dite, votre situations est devenue difficile, vous avez 48 h ou 3 jours, pour couvrir votre compte
sinon je bloque le compte et refuse tout !!
L'entrepreneur va paniqué et vous rappeller en vous suppliant de lui laisser un peu de temps, là vous le tenez,
vous lui faite le chantage habituel, "bon ma direction ne veut pas, mais (il faut dire que c'est vous, cela met un climat de confiance), j'accepte de vous laisser un découvert, Mais, pas aussi haut,
vous étiez à 18000€, je vous propose 12000€,
mais il faut me signer UNE CONVENTION DEGRESSIVE ET VOUS PORTEZ GARANT, comme il n'aura pas le choix, il va vous la signer la convention et surtout n'oublez pas l'acte de caution,
s'il à des biens n'oubliez pas de lui faire mettre la phrase ,"sur mes biens", il n'aura pas le choix.

une fois la convention signée, c'est tout bon, vous lui laissé 1 semaine et comme il n'aura pas pu ramené son découvert de 18 à 12 comme il l'à signé, vous lui envoyez une lettre recommandée de dénonciation
pour non respect de convention , vous lui donnez 60 jours (loi bancaire) pour ramenner son compte en position acceptable, et comme la convention est dégressive, ne vous inquiettez pas il n'y arrivera pas.
entre temps vous rejetez tout les paiements et effet puisqu'il dépasse l'encourt autorisé, et pour ne pas être taxé de soutien abusif, ne vous inquiétez pas il ne tiendra pas longtemps.

En théorie, 2 mois au plus, il déposera le bilan, avec un découvert de 17000 € , vous metterez de suite le dossier à votre service juridique, qui va se charger de lui faire rembourser la sommes dues
et les intérêts et les frais puisqu'il était caution et sur ces biens.

vous aurez les félicitations de votre direction, et des points bonnus, pour ne pas avoir fait perdre d'argent à la banque, et dans quelques années vous serez au siège de la société pour former à votre tour d'autre
responsable pro du CIC

Si vous ne faite pas cette procédure, et que l'entrepreneur dépose le bilan, en vous laissant une ardoise, que vous ne pourrez pas récuperrer, vous vous ferez taper sur les doigts, adieu bonnus.

3 réponses

Vous pensez vraiment que le but d'une banque (ou d'un directeur d'agence) c'est de "jeter" tous ses clients pros ? Et vous, vous balancez vos clients où vous faites tout pour les garder ? Vous pensez vraiment qu'un directeur d'agence encaisse un bonus sur chaque dossier contentieux qu'il envoie au siège ? Au bout de trois ou quatrte, vous ne pensez pas qu'il va se prendre une remontée de bretelles par sa hiérarchie ? Et vous monsieur, avez-vous pensé une seconde à la raison de votre découvert ? Comment avez-vous envisagé d'améliorer votre exploitation pour y palier ? Avez-vous fait part de vos préoccupations à votre banquier pour trouver une solution AVANT la situation où vous vous trouvez ?
A chacun son métier, il y en a qui le font mieux que d'autres je suis d'accord avec vous mais avant de regarder la paille dans l'oeil de son voisin, vous connaissez la suite...
(je ne travaille pas au CIC mais une banque concurrente)
0
mydut Messages postés 93 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 44
23 avril 2009 à 22:16
personnellement je ne suis pas à découvert, je vis bien ; mon métier me permet de ne pas demander a une banque, un découvert ou un crédit, heureusement, cela me permet de ne pas traiter avec des escrocs, cela n'empêche pas la banque qui abrite mon compte de me prendre des frais énormes de tenu de compte, frais que je conteste chaque mois avec menace de quitter la banque, et comme par miracle, je suis re-crédité.

Mais j'enquête sur les pratiques des banques, et je découvre des choses, "au début qui paraissent incroyable" et qui ont le mérite d'être mise au grand jour, plus j'avance, et plus je découvre, que cette pratique est monnaie courante, mais chut!!! il ne faut pas en parler.
Oui les directeurs de banques touche des bonus, suivant leur résultats, et ce qu'il vendent, ou font vendre comme produits.
je n'invente rien, je cites seulement mes sources " des contacts,dles entreprises qui ont déposé leur bilan, après étude de leur dossiers"
je n'ai pas fini, je commence seulement.
0
Une histoire vrai!

Je constate sur mon compte un débit de 70 euro au profit de Canalsat alors que je n'ai signer aucun contrat et aucune autorisation de prélèvement.

J'ai fait parvenir a mon conseiller tous les documents a ma disposition (silence radio).

La banque a commis une faute grave en payant canalsat sans mon autorisation n'y ma signature.

Qu'elle recour a t'on vis a vis de cette agence?
0
Attention, le CIC est une banque qui utilise des procédés malhonnêtes : taux intéressant pour harponner le client (selon leurs propre termes !) et ensuite chantage pour lier l'offre de prêt à des engagements sur d'autres services payants (le tout avec des façons de faire vraiment quasiment mafieuses)
Notre dossier était validé, assurance acquise, mais au moment d'imprimer l'offre de prêt : "ah mais il faut prendre des services payants (PEL,Livret, assurance vie,....) sans quoi nous n'imprimons pas l'offre de prêt !!!!
Je vous laisse juge de l'honnêteté du procédé !

Bien entendu tout dépend de l'agence, mais en ce qui concerne le CIC, il semble que la plupart des agences soient concernées.

Autre chose : ne soyez pas dupe des avis trop positifs, postés par des personnes du CIC.
0
Au CIC c'est des escrocs sans vergogne, j'en ai déjà fait les frais et j'ai dû m'adresser à l'AFUB pour régler un soi disant litige (découvert "provoqué" par la banque ayant engendré gros frais)
Je déconseille fortement cette banque requin.
0
mydut Messages postés 93 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 44
24 juil. 2009 à 00:15
Bonjour,

suite aux innombrables dépôt de bilan, dû à la rupture de crédit, de la part des banques, je cherche toujours plus de témoignage, alors entrepreneurs ou artisan descendu en flèche par votre banque, n'hésitez pas, le but est que je suis en écriture d'un livre sur toutes ses pratiques innavouable, car les banques essayent de faire croire à tout le monde qu'elle n'ont rien à se reprocher et qu'elle font toujours pour les PME

si vous recherchez la discrétion, dite le moi, et nous communiquerons par mail


0
Merci pour ce moment de lecture fort divertissant >< !
0