Licenciement économique et crp 2009

BRUBRU - 20 avril 2009 à 08:50
 soleil - 25 juin 2009 à 18:27
Bonjour à tous,

J'aimerais vous soumettre ma situation afin d'avoir quelques renseignements de votre part..

Je travaille pour un médecin depuis 20 ans et je dois être soumise a un licenciement économique. Je devrais recevoir ma lettre pour la fin Avril 2009 au grand maximum.

Puis-je bénéficier tout d'abord de la nouvelle CRP 2009 ? et le délai de réflexion est-il passé à 21 jours au lie de 14 jours ?

Mon patron m'a prévenu que j'allais donc recevoir prochainement une lettre adressée par le comptable. En effet mon employeur part en province exercer sa profession, il va stipuler sur la lettre qu'il me propose de le suivre, pas au même salaire. Je ne peux aucunement le suivre d'autant plus que mon mari travaille sur Paris !! Le problème étant réglé.

Comment puis-je connaitre le montant de mes indemnités (convention collective des cabinets médicaux) ainsi que le montant versé par les ASSEDEIC ?

Je vous remercie infiniment de vos réponses car je suis un peu perdue...

2 réponses

à compter de le réception Bonsoir "brubru"
Apparemment, on n'en est pas encore au sated du licenciement, mais une simple annonce de proposition de modification de ton contrat pour raisons économiques.
Dans ce cas, de toute façon, tu dispose d'un mois à compter de la réception de cette proposition par LRAR pour décider d'accepter ou non cette modification ( CT L1222-6).
Ce n'est qu'à la suite de ton refus éventuel qu'ne procédure de licenciement économique pourrait êre engagée, avec des obligations de procédure (convocation à entretien préalable..) et des délais.
Concernant la CRP, les nouvelles dispositions et notamment le délai porté à 21 jours, résultant de l'accord national interprofessionnel du 23 décembre 2008 sont désormais applicables à toutes les ruptures intervenues depuis le 1er avril 2009 suite à un arrêté ministériel du 30 mars 2009 publié au JO du 1er avril 2009.