Fin de préavis location

Didine - 20 avril 2009 à 16:06
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 20 avril 2009 à 16:47
Bonjour,

J'ai donné congé de l'appartement que j'occupe en date du 18 Janvier. L'accusé de réception m'est revenu en date du 22 Janvier.

la fin de mon préavis étant par conséquent le 22 avril, soit dans 2 jours.

J'ai contacté mon propiétaire à maintes reprises pour fixer le RDv pour l'état des lieux de sortie et la remise des clés, or il ne répond pas. Je lui ai adressé des faxs restés sans suite pour finir par un courrier en fin de semaine dernière.

Ai-je raison d'envisager lui adresser par courrier en LRAR, dès le 22 au matin, les clés sous pli, avec un relevé de compteurs?

Merci pour vos avis

Didine

3 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 791
20 avril 2009 à 16:11
Je pense qu'il vaudrait mieux faire un constat d'huissier, car le propriétaire s'il est de mauvais foi, peut vous accuser d'être partis sans faire d'état de lieu de sortie et s'il y a des dégradations même après votre départ, vous en rendre responsables.
Il vous en coûtera 200 euros à partager entre vous et lui.
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 863
20 avril 2009 à 16:34
Bonjour
Constat d'huissier indispensable
Il relèvera les compteurs et fera la comparaison d'état entrée et sortie
Et remise des clés au commissariat
je pense que c'est inutile de le prévenir, c'est largement fait, c'est lui qui vous contactera

J'ai trouvé ceci pour vous
le tarif d'un EDL(état des lieux) par huissier est strictement réglementé. Cela tourne autour des 100/110 euros je n'ai pas le tarif en tete, une bonne âme va bien vous le trouver.
De fait il doit etre légalement partagé par moitié entre locataire et propriétaire.
Donc faites une belle lettre signifiant que d'une part vous en l'aviez pas demandé par huissier et que d'autre part, le montant en étant réglementé vous n'avez surement pas a assumer seul cette charge,

Pour la caution c'est 2mois plus tard et un autre sujet
0
Le constat d'huissier est il vraiment indispensable, si des photos sont prises ( datées!) le jour J et sachant que l'appartement a été occupé 9 ans et était déja bien vétuste lors de l'entrée?

Sur quels motifs le proprio pourrait il intenter un recours contre moi? hormis des loyers impayés?
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 791
20 avril 2009 à 16:47
Le problème réside dans le fait qu'un état de lieu doit être contradictoire or si vous le faites seuls il n'est plus contradictoire !
A défaut de pouvoir effectuer un état de lieu contradictoire ce qui est le cas lorsqu'une des parties s'y refuse, il faut que le constat soit fait par une personne assermentée.
On ne peut pas sortir de là !
0