Optimisation salaires dividendes

patrick - 20 avril 2009 à 16:21
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 - 21 avril 2009 à 13:13
Bonjour à toutes et tous,

afin d'optimiser le versement salaire/dividende pour un gérant majoritaire de SARL, peut on le dernier mois (en décembre) effectuer un versement différent des autres mois ? Je suppose que oui mais quelle est la démarche à effectuer ?

Déjà je ne sais pas trop comment comment cela se passe en temps normal, si le gérant se fait un virement tous les mois, doit il remplir un document (l'équivalent d'un bulletin de salaire) ou doit il juste faire un virement sur son compte perso et l'écrire comptablement ? S'il l'écrit simplement comptablement, je suppose que la réponse à ma question initiale est qu'il n'y a pas de démarche particulière.

Merci d'avance pour votre aide ;)

2 réponses

pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108
20 avril 2009 à 22:16
En théorie, il y a une assemblée générale qui fixe PREALABLEMENT, le salaire du dirigeant.
0
C'est sur que l'on ne peut pas faire ce que l'on veut avec beaucoup d'associé mais là, la SARL est détenu à 100% par ma femme et moi, du coup si on veut changer la rémunération du gérant (nous) et bien cela n'implique personne d'autre.
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108
21 avril 2009 à 13:13
Dans ce cas là, vous pouvez très bien une AG anti-datée.

De toute façon le PV de l'AG qui fixe la rémunération du gérant n'a pas à être déposé au greffe.

Quant à l'optimisation salaire/dividende, il est certain par ex pour 5000 €, qu'il vaux mieux choisir une distribution de dividendes que de les prendre en salaire.
0