Posez votre question Signaler

ASS+contribut° revenus placement pour le RSA

gala18 157Messages postés mercredi 7 décembre 2005Date d'inscription 5 décembre 2013Dernière intervention - Dernière réponse le 21 janv. 2013 à 01:00
Bonjour,
Actuellement à la recherche d'un emploi, je perçois l'allocation de solidarité spécifique(ASS), un minima sociaux qui ne sera pas pris en compte pour bénéficier du RSA, ce que je ne trouve pas normal puisque le montant du RMI et de l'ASS sont identique.
Hors, je viens de voir que le gouvernement va mettre à contribution les revenus de patrimoine et de placement pour financer le revenu de solidarité active en prélèvant 1,1% sur les intérêts de ces produits en fin d'année.
Titulaire d'un de ces produits (CEDRE 2), qui fait, à la fois épargne retraite et assurance-vie, j'aimerai savoir si ce prélèvement me concerne?
Admettez que si c'est le cas, ce n'est pas très logique.
Cà reviendrait à dire, tu est au minima sociaux, tu n'as pas droit au RSA mais en plus, tu dois financer pour que celui-ci existe.
Merci d'avance aux personnes qui connaissent le sujet et qui auront la gentillesse de m'en dire davantage.
Lire la suite 
Réponse
+13
moins plus
Meme si vous percevez l'ass vous pourrez bénéficier du rsa. Pour bénéficier du rsa je crois qu'il ne faut pas dépasser 800 et des poussières. Faites une simulation en ligne sur le site de la caf et télécharger votre dossier sur le meme site avant le 15juin!!!
Bonne journée. Bye bye.
zoulou33 29168Messages postés vendredi 21 janvier 2005Date d'inscription ContributeurStatut 26 mai 2015Dernière intervention - 27 janv. 2012 à 16:40
Bonsoir
Prime de noel qui vient de l'ASS donc de pôle emploi c'est pôle emploi qui te la verse pas la CAF ou MSA.
Répondre
kelkef- 12 févr. 2012 à 12:37
Bon jour

Y a t-il quelqu'un qui puisse me renseigner sur la question suivante:
Je vais être en ASS à partir du mois prochain "reçu courrier de confirmation par pole emploi" ,mais pensz vous que je peux prétendre pour le RSA qui dépends de la CAF ??
Merci pour vos réponses précises.
Cordialement
Répondre
zoulou33 29168Messages postés vendredi 21 janvier 2005Date d'inscription ContributeurStatut 26 mai 2015Dernière intervention - 12 févr. 2012 à 13:48
Bonjur
Je ne penses pas que le RSA soit cumulable avec l'ASS. Faut voir avec eux en faisant une simulation sur leur site et au beosin aller les voir pour en être plus sûr. .
Répondre
franche59- 22 févr. 2012 à 10:36
Bonjour
j'ai lu beaucoup de choses je me rend conte que chaque Département na pas les mèmes choses .
moi je suis du nord.
je bénèficie du rsa j'ai lus qu'on vivais facile voici un petit détaille pour vous internaute pour rsa après je vous ferais le mème avec les ass une personne que je connais.
je touche 650 euro de rsa le rsa étant de (359,66) .j'ai 55 euro de loyer a payer, 106 euro de gaz et d'electricite, 80 euro d'assurance, appartement et voiture étant reconnu travailleur handicapé je ne peus m'en passer, 176 euro de cantine pour le lycée d'une de mes filles,+9 euro de bus+ 180 euro de redevance tv et impots pour l'appar lmh, 50 euro d'eau ,30 euro de télephone,ce qui me fait un total de 469euro en métant les impots en 10 mensualité contrairement a ce que j'ai pu lire nous n'avons pas le bus gratuit ici, a moins 50% je le prend asser souvent quand c'est pas trés loing de chez moi.comment nourrir mes deux filles et moi mème avec le peus qui reste?????.
ass: lui touche 400 euro ass bus gratuit vivant en couple,femme qui travaille smics alors moi je dit comment peus t'on allez chercher du boulot a droite a gauche sans argent.,nous rsa on bosse on nous réduit le rsa les ass non pourquoi??.arrete de critque les rsa car franchement je vois pas comment on peus faire.et croyais moi j'ai travaille avec le rsal je touchais 600 euro 80 de rsa ca ma enfonce encore plus.oui j'ai la cmu mais beaucoud de médicament nesont pas rembourse et une partie de ceux que je prend son payant c'est pas gratuit non plus parce qu'on a la cmu.J'espere avoir des réponses de votre part.
Répondre
jbeh- 21 janv. 2013 à 01:00
tu te plein quand meme la gueule ouverte car moi cela fait un moment que je travaille et je cotise justement pour vous qui ne fouter rien de la journée et la je me retrouve en fin de contrat et je n'ai droit a rien du tout ni rsa ni ass alors tu vois tu te plein mais toi ta la cmu donc pas de complementaire a payer ta la caf plin pot donc pas de loyer mais pense aux autres qui se creve le cul tous sa pour qu'a la fin ils nous trouvent toujours un argument pour nous dire a non vous avez pas encore 25 ans... a non il vous manque un mois de travail pour faire valoir vos et etc etc ...... alors tu vois moi a par bouger mon cul et aller bosser a temps plein et bé j'ai pas le choix !!! ont est tous dans la merde il faudrais vraiment que sa change parceque les travailleurs n'ont droit a rien et c'est honteux !!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
OH bla bla bla , rsa -ass_ arrêtez un peu , chaque cas est différent. Se qu'il faudrait plutôt dire , c'est que je ne vois pas comment pourrait faire Sarko et les autres grosses têtes pour donner a manger a leurs enfants avec 500 euro , ces gens là sont né avec une cuillère en argent dans la bouche,bien sur qu'il ne peuvent pas comprendre. Eux ils mange gratosse et pas des moindres mes enfants.Il n'ont pas la bouffe des magasins discounts.
Aller innovez , ou subissez.
faustine- 11 mars 2011 à 12:48
ca sest bien vrai
Répondre
son of liberted- 30 déc. 2011 à 01:16
ok papa
Répondre
Sylvie- 5 févr. 2012 à 09:13
je suis entierement d accord avec toi je touche en ass 460 euros avec un enfant paye encore la mensualisation d impots locaux qui ma été refuser la honte la france et eux ne diminue pas leur salaire pense tu non il augnente de 120 pour cent c est honteux .et la justice pouf parlons en
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Pour information (tiré de http://www.solidarite.gouv.fr/le-rsa,2302/le-rsa-mode-d-emploi,2279/vous-etes-futur-beneficiaire,2280/questions-reponses-sur-le-rsa,2284/qu-en-est-il-des-autres-droits-a-l,14385.html) :

Le bénéficiaire du rSa perd-il un ou plusieurs de ses droits connexes ? Est-ce que je vais perdre ma CMU, ma carte gratuite de transport... ?

a) Concernant la CMU
Le droit à la CMU est totalement indépendant du droit au rSa : personne ne perd la CMU à cause du rSa.

b) Concernant l'ouverture d'un droit à la CMUC
Si vous avez droit au rSa « socle » (partie du rSa financée par le Département et versée aux personnes disposant de peu ou pas d'autres ressources), vous avez automatiquement droit à la CMU-C. La CAF ou la MSA fera la demande pour vous au moment du dépôt de votre dossier de demande de rSa. Sinon, vous devez vous rapprocher de votre Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

c) Concernant la taxe d'habitation et la redevance audiovisuelle
Les bénéficiaires du RMI étaient totalement dégrevés de taxe d'habitation et de redevance audiovisuelle.
Le rSa concerne plus de personnes, y compris des personnes ayant des revenus au-dessus du RMI. C'est pourquoi il n'y a pas de dégrèvement automatique de tous les bénéficiaires du rSa. Ce qui est appliqué aujourd'hui, c'est que les personnes dont l'avis d'imposition (revenu fiscal de référence) fait apparaître aucune ressource (hors rSa) ou des ressources limitées ne paient pas la taxe d'habitation. Les autres paient en proportion de leurs revenus.

Si vous souhaitez plus d'informations sur ce point : nous vous suggérons de contacter les Centres Impôts Service en composant le 0810 467 687 (coût d'une communication locale à partir d'un téléphone fixe). Les Centres Impôts Service sont ouverts du lundi au vendredi de 8h à 22h et le samedi de 9h à 19h.

d) Concernant la réduction sociale téléphonique
Si vous avez droit au rSa "socle" (partie du rSa financée par le Département et versée aux personnes disposant de peu ou pas d'autres ressources), vous avez droit à une réduction du tarif de votre abonnement téléphonique.

e) Concernant les droits locaux (gratuité des transports, cantine, ...)
Tout dépend de chaque organisme. Il faut contacter directement le service concerné : mairie, CCAS, conseil général, selon le type de droit.

Et oui, se tailler sur des histoires d'orthographe quand cela concerne des sujets aussi graves, importants, et dramatiques parfois, c'est minable ... Soyons solidaires un peu, et arrêtons de penser qu'à notre pomme !
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Qu'on m'explique comment payer 460 € d'impôts locaux en percevant 460 € d'A.S.S ? Mon loyer s'élève à 230 €, mon assurance et téléphone à 80 €... sans compter le gaz et l'électricité.... Aux impôts, ils m'ont dit qu'il cumulait l' A.A.H de mon fils reconnu COTOREP et vivant chez moi avec mes revenus, le comble c'est que s'il vivait seul il ne paierait pas ces impôts. Il doit prendre un appartement dans 2 mois, je pense finir sous les ponts après avoir travaillé pendant plus de 30 ans puisque même les organismes bailleurs ne veulent pas m'octroyer un appartement plus petit et moins cher, mes revenus sont bien trop faibles !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'est bien de dire cela mon ami, mais cela ne fait pas avancer les choses dommage que que ai cassé le sujet c'étais trés enrichissant pour ceux comme moi veulent connaître, un maximum de chose afin de l'explliquer au gent qui ne save ni lire ou écrire, je propose que l'on reprenne le sujet moi j'ai besion de connaître le maximum du plafond conjoint pour ne pas passer a coté de cette demande

merci

zboug974
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui gent avec un t bien apprend a ecrire.
lolo- 23 févr. 2012 à 21:33
à écrire avec des accents :p lol
Répondre
lolo- 23 févr. 2012 à 21:34
Ou plus exactement, il aurait fallu écrire: "Oui, gens avec un "t"...bien ! Apprends à écrire! "
Répondre
lolo- 23 févr. 2012 à 21:35
Moralité: au lieu de se casser les uns les autres, il vaudrait mieux qu'on recherche à s'aider ! :)
Répondre
lansky62- 29 févr. 2012 à 12:03
lolo je suis tout à fait d'accord avec ta moralité!!
c'est ce que les gouvernements veulent
principe de louis XIV : diviser pour mieux régner !

tant que l'on se bouffera la gueule entre nous pour 50€ ou le bus gratuit ect !!!

ils en profitent pour se payer des chambres à 37000 la nuit soit 80 mois de rsa ou ass comme vous voulez !
alors continuer à vous engueuler comme des rats à la cour des miracles !!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Paty,
L'allocation adulte handicapé n'est pas imposable, il n'en est pas tenu compte pour le calcul des impôts locaux.
D'autre part, je te conseille d'écrire au centre des impôts pour expliquer ta situation : revenu actuel ASS, ton fils AAH et demander un dégrèvement total, en détaillant tes charges, si tu peux joindre des photocopies cela donne du poids à ta demande.
Cordialement
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « ASS+contribut° revenus placement pour le RSA » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une