Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

ASS+contribut° revenus placement pour le RSA

Dernière réponse le 26 sep 2009 à 18:23:11 gala18, le 20 avr 2009 à 17:45:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Actuellement à la recherche d'un emploi, je perçois l'allocation de solidarité spécifique(ASS), un minima sociaux qui ne sera pas pris en compte pour bénéficier du RSA, ce que je ne trouve pas normal puisque le montant du RMI et de l'ASS sont identique.
Hors, je viens de voir que le gouvernement va mettre à contribution les revenus de patrimoine et de placement pour financer le revenu de solidarité active en prélèvant 1,1% sur les intérêts de ces produits en fin d'année.

Titulaire d'un de ces produits (CEDRE 2), qui fait, à la fois épargne retraite et assurance-vie, j'aimerai savoir si ce prélèvement me concerne?

Admettez que si c'est le cas, ce n'est pas très logique.
Cà reviendrait à dire, tu est au minima sociaux, tu n'as pas droit au RSA mais en plus, tu dois financer pour que celui-ci existe.
Merci d'avance aux personnes qui connaissent le sujet et qui auront la gentillesse de m'en dire davantage.

Meilleures réponses pour « ASS+contribut° revenus placement pour le RSA » dans :
Revenu de solidarité active (RSA) VoirLe montant du RSA (revenu de solidarité active) est de : 454,63 euros pour une personne seule 681,94 euros pour une foyer composé de deux personnes
Montant du RSA (revenu de solidarité active) VoirLe décret n°2009-404 du 15 avril 2009 (publié au Journal Officiel du 16 avril) a fixé le montant du Revenu de Solidarité Active (RSA) qui remplace le RMI à compter du 1er juin. Le montant forfaitaire est égal à 454,63 euros pour un foyer composé...
Placement : obtenir des revenus réguliers VoirDe nombreux épargnants ont besoin de compléter leurs revenus par des rentrées régulières. Le point sur les supports les plus performants ou les moins imposés. Les obligations Avantages Inconvénients Conseils Les Sicav à...
Les placements et livrets sans impôts VoirA l'exception du Livret A, du Codevi, du Livret jeune et du Livret d'Epargne Populaire, tous les placements dits « défiscalisés » subissent désormais les prélèvements sociaux au taux global de 12,1% qui s'ajoutent aux taux ci-dessous. Livrets...
Impot sur le revenu : charges déductibles du revenu global VoirCertaines charges, définies par la loi, sont déductibles du revenu global quand elles n'ont pas déjà été imputées sur les revenus nets catégoriels. Voir aussi les charges déductibles des revenus catégoriels dans les chapitres correspondants :...

1

chris, le 2 jun 2009 à 00:09:52

Suite a ce texte , je me suis mise au recherche égualement

j'ais lue que les bénéficiaire de l'ass et de la aah ne seron pas bénéficiaire

hor d'après mon calcul je devrais en ètre puisque je vais pas tarder a me retrouver avec un revenus plus bas que ces personnes qui n'ont jamais daignez faire quoi que ce soit en matière de recherche d'emplois

et je suis seul avec un enfants et reconnue ah et démarée ma vie active a l'age de 14ans

Répondre à chris

2

lalie19, le 2 jun 2009 à 10:36:26
  • +1

Bonjour, moi aussi je touche l'ass et pensé béneficier du RAS!
a ce jour je n'ai que 442 euros/mois(COUP DE GEULE................Pourquoi les RMIstes et pas nous..
ce n'est pas normal....

Répondre à lalie19

3

Maudette, le 5 jun 2009 à 14:22:05
  • +1

Meme si vous percevez l'ass vous pourrez bénéficier du rsa. Pour bénéficier du rsa je crois qu'il ne faut pas dépasser 800 et des poussières. Faites une simulation en ligne sur le site de la caf et télécharger votre dossier sur le meme site avant le 15juin!!!
Bonne journée. Bye bye.

Répondre à Maudette

5

Mycka, le 26 sep 2009 à 18:23:11

Bonjour,

Je tiens à vous signaler que l'ass et le rsa ne peuvent être cumuler.
L'ass est plus avantageux car ce système cotisais pour la retraite, que le rsa est tout simplement un miroir aux allouette, il n'apporte que des paiements supplémentaires, pourquoi ne recois t'on pas le montant net de 454.63e,
ceux qui avait le rmi et petit boulot ne payais pas la taxce d'abitation or avec la rsa dans le cas de maintenant il devra la payé, de plus cela n'apportera pas de travail sur le marché.
Courage, et bonjour la calculette et le tube d'aspirine....
Micka

Répondre à Mycka

4

Rosa33, le 21 jun 2009 à 10:58:43
  • +3

Bonjour,

C'est inexact ...

Le RSA remplace le RMI pour les personnes qui n'ont plus de droits au chômage qui perçoivent 400€ (personne seule) avec la déduction logement donc c'est mons avantageux que l'ASS qui est de 442€.

Et bien mon avantageux que l'ASS puisque l'on ne peut pas cumuler d'autres revenus (pension d'invalidité 1ère voire 2ème catégorie, revenu locatif, revenus de placements ...).

Perso j'étais en ASS, j'ai réussi à décrocher un CIE et j'ai perçu l'ARE jusqu'a la fin du mois.
Je viens d'apprendre que je n'ai plus droit à l'ASS car il me manquer 3 mois, ayant eu de longues périodes de maladie non prises en compte pour l'attribution de l'ASS, contrairement à ce que je pensais :((

Donc je vais basculer en RSA à 56 ans 1/2 et peu d'espoir de retrouver du travail ...

Je devrais avoir une pension de 1ère catégorie de 270€/mois que je pensais cumuler avec les 440€ d'ASS, ce qui m'aurait fait 710€ de revenus par mois, donc je ne me faisais pas de souci pour patienter jusqu'à ma retraite en 2013 (à 60 ans et 3 mois).

Et bien non ! je vais de voir vivre avec seulement 400€/mois jusqu'à ma retraite qui risque d'être repoussée à 63 ou 65 ans :((((

Je ne vois pas comment je vais tenir le coup financièrement et je crains fort de me retrouver à la rue au printemps prochain ou au suivant donc de grâce arrêtez de vous plaindre vous êtes relativement privilégié(e)s (pour le moment du moins car à la prochain convention ASSEDIC/patronat ...).

C'était mon coup de geule perso ;)

Répondre à Rosa33