Urgent! emprunteur et co enprunteur

julien57 - 20 avril 2009 à 20:27
 Germain - 23 avril 2009 à 10:54
Bonjour,
je voudrais éclaircir un point au sujet des crédit immobilier en tant que emprumteur et co emprunteur.
Avec mon oncle nous avons un projet de rénovatioon d'appartement ( investissement) et l'on veut emprunter à deux. cela est -il possible? avez vous deja fait cela auprès d'une banque? les banques sont elles indiférentes par rapport au nombre d'emprunteur?
merci de votre attention
cordialement
julien
ps: toutes précisions ou conseils seront les bien venus

5 réponses

Profil bloqué
21 avril 2009 à 09:30
Bonjour,

Vous avez la possibilité d'emprunter avec qui vous voulez. Si vos revenus le permettent et si la banque accepte le financement, ça ne pose aucun problème. Par contre, si l'un d'entre vous ne peux plus payer sa partie du crédit, la banque se retournera vers l'autre emprunteur. Vous etes solidaires des mensualités mais vous pouvez emprunter avec qui vous voulez !
Si chacun fait un apport de son côté, pensez à bien le justifier chez le notaire. Car en cas de vente, chacun récupère ce qu'il a apporté.

En espérant vous avoir éclairer !

Bon investissement !
0
ui merci pour cette réponse claire!
et j'ai 23 ans et le co emprunteur 48 ans
nous avons 4600 euros de revenu par mois a deux et 550 euros de prêt en cour à deux
nosu avons besoin de 140000 euros.
a votre avis le prêt peut être accorder?
merci
0
Profil bloqué
22 avril 2009 à 11:05
De rien pour la réponse !
Oui, j'ai fais de rapides simulations, si les comptes sont bien gérés (pas de rejet, pas de gros découvert......), le prêt vous sera accordé !
De plus, si vous souhaitez louer les appartements que vous rénovez, les loyers paieront une partie de la mensualité du crédit : c'est tout bénef !

Bon investissement !
0
Profil bloqué
22 avril 2009 à 11:07
Avez vous eu ma nouvelle réponse ?
0
La rénovation est-elle destinée à la location ou doit-elle servir de résidence principal à l'un de vous deux (ou aux deux) ?
0
l'achat est de l'investissement elle sera destinée a la revente immmédiate ou la location
cordialement
merci pour toutes ces réponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dans ce cas, faites une SCI.
0