Besoin d'aide pour 2072 SCI

Betty - 21 avril 2009 à 18:33
 Utilisateur anonyme - 26 avril 2009 à 12:47
Bonjour,
Je suis en train de remplir la première déclaration de ma sci créée le 27/03/2008.

Voilà, je ne sais pas dans quelle case je dois mettre le montant de l'acquisistion ainsi que le montant de l'emprunt?

Dans l'emprunt, il y a 50 000€ qui correspondent à des travaux effectués pour la remise en état, pensez vous qu'il soit possible que je déduise les travaux? si oui je dois les déduire de mes loyers ou alors les mettre dans une autre case?

Je remercie par avance la(ou les) personne(s) qui m'éclairera(ont) sur ces points et ansi je serai enfin soulagée pour cette déclaration!!
C'est sûr l'année prochaine c'est un comptable qui gèrera!!!
A voir également:

8 réponses

pour la taxes foncières il faut la déclarer ligne 16
7
Utilisateur anonyme
26 avril 2009 à 12:47
bonjour
si vous avez toujours un doute , malgres les reponses des membres, vous pouvez toujours aller en rv au centre des impots dont vous dependez, ils vous renseigneront tres bien , moi je fait comme cela si j'ai un doute. et c'estgratuit!!
vous pouvez amener votre declaration , il vous aideront à la remplir.
2
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108
21 avril 2009 à 21:21
oui, tu peux déduire les travaux pour la remise en état. Cela se déduit sur la ligne 9 de la déclaration 2072 (SCI).

Cela te permettra de ne pas déclarer un trop grand bénéfice foncier, voir même sans doute déclarer une perte.

Pour l'emprunt, il faut mettre les intérêts dans la ligne 22 (uniquement les intérêts)
1
Bonjour,

Auriez vous svp un tableau excel pour la omptabilisaition des opérations d'une SCI ?

Merci beaucoup
0
Charles Edouard
23 avril 2009 à 22:35
Je trouve qu'il y a de l'abus. Lorsqu'on demande de l'aide, pourquoi nous envoient t'on vers le site : www.questionfiscale.com

C'est anormal de devoir payer 5 euros pour çà !!!

Des voleurs !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour.

Je remercie "Pourquoi pas 13" pour sa réponse.

Quant à Pierre, je suis désolé mais je n'ai pas fait de matrice excel car je n'avais pas beaucoup de chose à faire et je l'ai donc fait par écrit.

Si j'arrive à en avoir une pas de souci, je vous la communique!

Bonne journée à tous.

Cathy
0
bonjour,
j'interviens sur ce post car je suis dans la meme situation que betty et j'avoue que je suis dans la meme situation qu'elle : . . . . . .un peu perdu.

j'ai recu la declaration 2072 , 2072 RA , et 2072 TA .

et ma comptabilité pour un seul bien se resume en 4 chiffres:

les revenus:(loyers recus)
les depenses d'amelioration:(travaux)
les interets d'emprunt.
la taxe fonciere.

je ne comprend donc pas comment je peut remplir tous ces documents avec seulement ces 4 chiffres.

j'ai fait ,comme a dis pourquoipas13 ,remplis la ligne 9 et 22 par les travaux et les interets d'emprunts, (merci a lui), les revenus, j'ai trouvé tout seul : ligne 1
il me reste la taxe fonciere et je ne sais pas ou la mettre.

quelqu'un peut-il me venir en aide?

merci d'avance.
0
merci,
je l'ai noté sur la ligne 16.

par contre doit-on noté le remboursement de capital de l'emprunt?

merci.
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108
26 avril 2009 à 12:39
non.

Le remboursement de l'emprunt ne constitue pas une charge à proprement parlé.
0
question fiscale
22 avril 2009 à 23:47
plus besoin d'un comptable
www.questionfiscale.com innove en proposant, pour la première fois sur le web, un système d’aide à la déclaration fiscale : les DFC déclarations fiscales commentées.

es DFC sont accessibles en téléchargement. 

Le document se présente sous la forme du fichier PDF de la déclaration fiscale concernée. Chaque ligne, rubrique ou paragraphe de la déclaration nécessitant des informations ne figurant pas sur la notice, fait l’objet de commentaires précis et détaillés et dans un langage facilement compréhensible. 

Vous avez un doute sur le contenu d’une rubrique ou d’une ligne de la déclaration ? Vous n’êtes pas certain de pouvoir déduire une charge ? Les DFC fournissent toute l’information nécessaire en un seul clic ! 

Sur chaque ligne nécessitant des éclaircissements figure une COCHE, il suffit de cliquer sur la COCHE, une fenêtre apparaît, en tirant sur la fenêtre on accède à l’information.



La première DFC en ligne sur le site est la Déclaration des sociétés immobilières non soumises à l’impôt sur les sociétés n°2072 DSF.

www.questionfiscale.com
-2