Demande de payement pour restauration

Poustachou Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 - 21 avril 2009 à 19:32
Poustachou Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 - 21 avril 2009 à 20:25
Bonjour,
j'ai habité 1 ans dans un appartement. je n'y suis plus depuis 3 mois mais la signature des deux partie s'est faite lors de l'état des lieux en début avril. Ce jour là j'ai rendu les clefs et, récupéré ma caution. Aujourd'hui ma propriétaire souhaite récupérer la caution plus une importante somme d'argent pour des réparations aux niveaux des sanitaires. Que dois-je faire? Peut -elle me le réclamer malgrés ces signatures? Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 791
21 avril 2009 à 19:39
Une fois l'état de lieu signé par les deux parties, impossible de revenir dessus, c'est trop tard, on ne peut pas mentionner des réparations locatives à postériori.
Ne donnez donc aucune suite à ces demandes et dormez tranquilles elle ne peut rien contre vous.
1
Poustachou Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 1
21 avril 2009 à 19:53
Merci pour cette réponse, message bien reçu. Cependant ma propriétaire souhaitée que j'encaisse le chéque en fin de mois, hors aujourd'hui elle y a fait opposition. De plus, ces messages vocaux et écrits indiquent qu'elle a fait appel à l'ADIL en plus d'un service juridique. Elle affirme qu'elle est dans ses droits et moi non. Cela m'inquiète, surtout pour soit disant un bouchon de champagne retrouvé dans la tuyauterie!! elle détient la facture du plombier ( dont je n'ai pas encore eu connaissance). Peut elle prouver que c'est moi ( même si c'est pas le cas) tout en sachant que le nouveau locataire s'y est déja installé?!
1
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 791
21 avril 2009 à 20:14
Son opposition sur chèque est totalement illégale et la banque n'avait pas à l'accepter, vous pouvez vous retourner contre elle et même contre la banque, c'est une faute lourde.
La banque ne peut accepter une opposition que pour perte, vol, faillite du débiteur.
La banque n'a pas à se faire juge des conflits entre prestataires de service et clients, bailleurs et locataires, on lui présente un chèque elle doit le payer, point barre.

Elle ne peut absolument pas prouver que c'est vous qui avez bouché la tuyauterie surtout qu'il y a de nouveaux occupants.

Votre propriétaire est quasiment sure d'aller au poteau.
0
Poustachou Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 1
21 avril 2009 à 20:25
Merci beaucoup, cela confirme ce que je pensais. Je vous informerai de l'évolution du litige.
0