Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Obligation du propriétaire

Dernière réponse le 22 avr 2009 à 14:11:40 sandrine5a, le 22 avr 2009 à 11:52:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'habite dans un duplex dans un immeuble ou tous les locataires possèdent des volets et moi pas, mon propriétaire est il dans l'obligation de m'en poser ?

Meilleures réponses pour « obligation du propriétaire » dans :
Travaux : répartition entre usufruitier et nu-propriétaire VoirL'indépendance du nu-propriétaire et de l'usufruitier est confirmée par la jurisprudence qui l'a conduite à considérer que le nu-propriétaire n'a pas l'obligation de faire des travaux sur la chose durant la durée de l'usufruit. En effet, le nu...
Obligation alimentaire et pension entre parents et enfants VoirL’obligation alimentaire est imposée par le Code civil. Et ne concerne pas seulement les enfants mineurs en cas de divorce. Le point sur les droits et devoirs de chacun. Rappelons au préalable que l’obligation alimentaire imposée par la loi (article...
Assurance et location : obligations et garanties VoirCe qu'il faut savoir sur l'assurance que doit souscrire le locataire d'un logement. L'assurance du locataire La responsabilité vis-à-vis du propriétaire Une assurance obligatoire Les locations exclues de l'obligation d'assurance Une...

1

Marie S, le 22 avr 2009 à 14:11:40

Non.
La loi sur le logement décent de janvier 2002 n'implique pas dans la notion de "décence" la pose de volets.

A moins que vous soyez en rez-de-chaussée, pour un problème de sécurité (vol ou intrusion)

Répondre à Marie S