Bonjour
je viens de lire cette discussion et je me rends compte que je ne suis pas la seule à m'être faite avoir.
apres 3 mois de travail intense de 35 à 55 heures par semaine, j'ai appris que je ne correspondais pas au profil de cette entreprise, (ils ont attendu la fin du contrat : trop cool!!!) qui a cependant utilisé ma capacité d'autonomie (ancien chef d'entreprise), de gestion, de responsabilité, me laissant seule responsable d'une agence immo pendant 3 mois, mais voilà, je n'ai realisé aucune vente!!!!
etant stagiaire, j'ai rentré 37 mandats, ce qui d'apres les autres etait un tres bon resultat.
j'ai depensé bcp d'argent pour travailler : utilisant ma voiture et mon telephone perso (pas le choix, c'etait ca ou tu degages), je n'avais pas d'obligations de resultats, mais voilà, c'est pourtant ca qui m'est reproché et aussi mon manque d'esprit d'equipe!!! LOL.... travaillant seule, c'etait difficile!!!
ah oui!! et aussi mon patron qui m'a reprochée de me debrouiller seule, qu'en 3 mois, je ne l'ai jamais solicité... perso, quand j'etais à mon compte, c'est moi qui appelait mes employés, pour savoir où ils en etaient, ou si je n'appelais pas, c'est que j'avais totale confiance, non??
mais quand on veut abattre son chien on dit qu'il a la rage...
alors qu'est ce que je vais faire :
ecrire au pole emploi en recommandé de montpellier, c'est lui qui doit me payer je viens de l'aude... ecrire au pole emploi de martigues, c'est lui qui m'a fait signé le contrat, ecrire à la direction du travail, ecrire au minstre du travail, et à la prefecture, tout ca en recommandé... je ne sais pas si j'obtiendrais gain de cause, mais ras le bol des abus, ras le bol que des exploiteurs, se servent des gens en difficulté. nous sommes une manne pour ces gens là, la plupart du temps, nous n'avons pas l'ame ass ou rmi, nous sommes dans la merde certes, mais avec une grave envie de nous en sortir... l'etat aide, mais aide mal, car pas assez de contrôle ou pas au bon endroit!!!!
voilà...
et en septembre sans doute les prudhomme... je verrais..
cordialement
Maryse