Vacance d'été droit de garde/pension

del44100 - 22 avril 2009 à 23:41
 del44100 - 23 avril 2009 à 09:50
Bonjour,

voila mon probleme j'ai eu la garde de mes 3 enfants le juge a decide que le pere avais le droit a la moitie des grande vacance cette année est juillet pour lui.
il m'harcele en me disant vu que j'ai les enfants tout le mois de juillet je ne donne pas de pension si je demande une pension il ne veux pas des enfants il me fait sa depuis janvier ( il a le droit a tout les vacances scolaire) en fevrier j'ai dit oui pour 150£ au lieu de 300£ pour que les enfats voient leur papa mais moi pendant 15J j'ai pas mange ou trouvé des solution pour etre invite a droit et a gauche pour ne pas voir la perte des 150£ qu'il ma pas donné en mars j'ai refuse il n'a pas pris ses enfants en avril idem et je supose quand mai sa va etre le meme manege je ne travail pas encore je reprent en aout j'en est parle av mon patron qui ma dit qu'il voulais faire une rupture convensionelle je vais dire ok car je ne voit pas comment je vais allé travail et payé une personne qui me garderas mes enfants toute les vacances de tout facon j'avais envie de changé mais avec la crise actuel je serais peut etre reste quelque mois encore ...
je ne m'inquite pas trop j'ai jamais été au chomage j'ai toujours eu de la chance dans le travail mais sa fait peur avant je n'avais pas enfants aujourd'hui je ne suis plus seul et ne doit plus faire erreur pas facile parfois la vie ...
aujourd'hui j'ai 31 ans 3 enfants seul je ne voyais pas la vie comme sa je supose qu' il y a plein de personne qui pense comme moi , je me dit aussi c'est peut etre une chance que l'on me donne pour faire mieux que c'est 8 ans galere ...


bonne soirée delphine
A voir également:

4 réponses

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072
23 avril 2009 à 01:59
Bonjour,

La pension alimentaire est due 12 mois sur 12 , rien à faire, c' est ainsi ...

-----------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
23 avril 2009 à 07:52
bonjour
un conseil
consignez pas ecrit les propos de votre ex conjoint a son intention, en LAR , en reprenant ses propos sur la pension et la garde d'enfant qu'il met a excecution et vous lui rappellez que la pension n'est pas soumise a la condition de congé et donc, supprimé en cas de garde du pere
vous lui demandez de bien vouloir assumer ses gardes de ses enfants, sans mettre la condtiion de supprimer la pension alimentaire et vous concluez votre lettre en stipulant "' pour faire valoir ce que de droit

en esperant que monsieur reflechisse un peu, car lorsque ceci se passe en interne, il s'en fiche, mais quand vous le mettez de facon officiel sur un papier, il prenne peur en general, concient de leur comportement puerile et manipulateur
bon courage
0
bonjour

merci pour les messages sophiag j'ai deja envoyer une LAR sa n'a rien fait il a eu meme c enfants au telephone car il m'harcel au telephone tout les debut de mois pour la pension et je lui passe c enfants car il n'apel jamais c enfants lui ont dit (papa je t'aime je veux allé te voir ) sa fait mal de voir les enfants malheureux il sont petit il comprent pas vraiment je ne joue pas la maman qui déni leur papa je dit il travail il et fatigue c pas facile pour lui mais parfois j'ai envie de leur dire la verite ton pere et un con il ne voi pas qu'il paire des années de bonheurs av vous ...
il prefere l'argent a c enfants moi le choix serais tres vite choisie mé bon c la vie ....


bonne journée
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
23 avril 2009 à 08:30
bonjour
son comportement vise principalement a vous embetter vous (meme si il fait subir a ses enfants, il a oublié cet aspect la visiblement )

donc, pour arreter la machine infernal, vous devez ne plus etre " vulnerable et manipulable "

ce qui va donc devoir engendrer de votre coté une fermeté claire et sans compromis

premierement

il paie la pension alimentaire tout les mois, y'a meme pas a y revenir dessus, donc, de discuter , car si il desire l'arreter, vous saisirez l'huissier rapidement et cet affaire de pension sera une fois pour toute regler

si il veut voir ses enfants, il respecte les regles , donc le jugement
il vient les chercher et annonce evidement son intention au prealable SANS AUCUNE CONDITION

si il ne le veut pas, vous formalisez cela par un courrier et une main courante au commissariat (en precisant que vous l'avez relancé sans succes "

vous ne repondez plus au telephonne pour ses harcellements
si il desire parler aux enfants, (je vous suggere de leur acheter un portable rechargable a la carte ) vous lui communiquez le numero et vous lui demandez de les appellez directement dessus, et vous precisez " pour evitez les harcelements dont je suis l'objet actuellement de ta part et surtout pour preserver nos enfants "

vous ne rentrez plus dans son jeu de culpabilité (sur la pension alimentaire ) et si cela continue, vous sollicitez vous meme de la part du jaf , un mediateur qui saura faire la part des choses, en avisant votre ex par courrier toujours , de votre intention

vous devez cesser cette manipulation a votre encontre, qui est la uniquement pour vous rendre mal et vous faire du mal
consacrez votre energie a vos enfants et votre vie personnel

cordialement
0
josiane13 Messages postés 82 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012 18 > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
23 avril 2009 à 08:41
bjr il n a pas le droit de vs faire du chantage la pension il vs la dois je vs conseil quan dil ne veut pas prendre les enfants d aller faire une main courante.............de plus prenez contact avec le jaf pour lui expliquer la situation c ets une honte des papas qui agissent comme ca!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ET LES ENFANTS DS TT Ca!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ne vous laissez pas faire pour votre bien et celui des enfant cordialement...................courage!
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148 > josiane13 Messages postés 82 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012
23 avril 2009 à 08:45
re
je rajoute a votre commentaire, qu'il vaut mieux , pour les enfants, clarifier maintenant la situation et il vaut donc mieux qu'il ne voit pas leur pere le temps que celui ci prenne des bonnes resolutions, grace a votre fermeté, car aujourdh'ui, les consequences sont plus dramatiques pour eux, car ils ne savent jamais quand papa va venir et ne cesse d'etre en attente d'une attention de sa part , du aux chantage vicieux qu'il excerce a votre encontre en faisant balloter vos enfants

c'est pour l'avenir que vous devez agir maintenant , dans la fermeté , et surtout pas, laissez cette situation se degrader, car vos enfants seront donc l'objet des caprices du papa , en ce qui concerne son desir vicieux de vous nuire, ce qui laisse' presager une situation cahotique

dans des cas comme celui ci , il n'y a pas mieux que de se referer a la loi , ceux qui a pour effet de calmer ses laches , qui n'agissent qu'en coulisse
0
merci

j'ai déja ecrie au juge sans succes on m'a ecrie reprené un avocat ....
j'ai déja un avocat pour la maison que l'on avais achete en indivision ou je suis reste 1 mois dedans je ne paye pas la maison mme si un jour il ne paye pas c moi qui trinque ( je suis reste u n mois car il a trouvé une petite jeune de 20 ans j'ai été foutu a la porte j'ai pas reagis ) ...
pour les enfants j'ai réagi et je referais la meme chose mé c combat ma bcp detruit meme si je reconstruit aujourd'hui j'ai peur de ne pas pouvois avoir la force ....
j'ai des dossier en attente au tribunal sur des plainte d'harcelement des menace de mort (ex il a voulu me brulé dans ma voitue et a detruit la voiture a la final j'ai eu un acident av elle sentait l'essence et je ne pouvais plus ouvrire les vitre car il avais donné des coup de pied partout la voiture été au 2 nom donc il pouvais d'etruire sa voiture meme si je l'avais payé ) .....
la justice et parfois débile mé bon ....

delphine
0