Cave à titre gracieux??? besoin d'un conseil

california06 - 23 avril 2009 à 15:33
 california06 - 23 avril 2009 à 20:02
Bonjour,

Je suis actuellement dans une situation très bizarre et donc conflictuelle.

Voilà, je suis actuellement locataire de mon premier studio depuis le mois de novembre 2008 (bientôt 6 mois).
L'appartement que je loue dispose d'une cave, c'est en tout cas ce qui est mentionné sur le bail que j'ai signé et l'annonce que j'avais consultée avant la location.

Or, j'ai eu plusieurs problèmes par rapport à cette cave depuis mon emménagement, ce qui fait que je n'en ai jamais vu la couleur!!

Tout d'abord, il s'est avéré que la serrure de ma cave a été forcée durant la non-occupation du logement, ce qui a fait que les clés m'ayant été remises par l'agence n'étaient plus utilisables. Puis un serrurier est venu changer la serrure à la mi-janvier (j'avais donc passé 3 mois sans cave déjà), m'a remis les clés, puis quelques semaines plus tard, je vois que la serrure a de nouveau été changée par une tierce personne, mal intentionnée ou pas, c'est la question qui reste en suspens... Qui a bien pu changer la serrure sans en avertir personne, et en l'occurrence moi-même?

Je me retrouve donc sans jouissance de ma cave depuis bientôt six mois. J'ai informé l'agence de ce problème et de mon mécontentement de payer un loyer (480 € CC pour info) comportant appart + cave, alors que je n'ai jamais rien pu installer dans cette cave!!

J'ai donc demandé un remboursement de la part de la cave depuis six mois de loyers payés, ainsi qu'une réduction de mon loyer mensuel en attendant que les problèmes soient résolus par l'agence, et j'apprends que la cave est en réalité OFFERTE avec l'appartement, je n'ai donc pas à demander de réduction suite à son inutilisation!

Pourrais-je avoir des précisions sur cela, ou vos avis sur la question, car je pense sérieusement que je suis en train de me faire arnaquer, d'autant plus que je suis jeune, je dois être une bonne proie...

Merci à vous!

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
23 avril 2009 à 17:39
A partir du moment où la cave est mentionnée sur le descriptif des lieux en première page de bail, elle n'est pas donnée à titre gracieux, impossible.

A mon avis l'agence essaie de se défiler, car cette cave est accaparée par quelqu'un, squatter ou autre locataire.

Je vous conseille de vous rapprocher d'une association de défense qui vous conseillera pour adresser un courrier à l'agence.
0
california06
23 avril 2009 à 20:02
Merci beaucoup Marie pour votre réponse!

Je pense également que c'est un stratagème de la part de l'agence, qui soit ne veut pas me déduire le loyer, soit couvre une pratique peu claire.

Je travaille actuellement en cabinet d'avocats, et il s'acère que cette agence est connue des tribunaux, en rapport avec les caves justement! Donc je les ai doublement à l'oeil!

Merci, je vous tiendrai au courant.

Cordialement
0