Probleme pour la pose de la 5eme semaine

paquerette - 23 avril 2009 à 23:03
 paquerette - 23 avril 2009 à 23:24
Bonjour,
je suis a mi-temps et je travaille le mercredi et le samedi.
pour ma 5eme semaine de congé il ne me restait que 5 jours, mon responsable a donc mis le lundi en repos habituel puis le reste de la semain en cp.
il me dit 1 mois apres que je lui dois une journée de travail; a t-il raison ?

et aussi est ce que
si je lui dois effectivement une journée de 8 h (sachant que maintenant je travail 2 demi journée et une journée complete)
et que je pars en formation de 9H à 17h avec 4H30 de trajet soit de 7H a 19h30 (le jour de ma demi-journée de 4h) peut-il encore me demander une demi journée a rendre ou est ce que le trajet compte dans mes heure que je lui dois ?
merci beaucoup

2 réponses

maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 526
23 avril 2009 à 23:10
oui pour avoir droit à un repos il faut avoir travailler au moins une journée dans la semaine ce qui n'est pas ton cas. Le temps de trajet n'est pas comptabilisé dans les heures de travaille
0
normalement mes cp ne pouvez pas commencer le mardi soir?
cela aurait fait mercredi jeudi vendredi samedi lundi en cp (=5jours) et le mardi en repos non payé

sinon pour moi la journée qu'il a noté en repos a la compta est une journée non payé je ne devrais pas la devoir alors.
0