Aucune autorisation de découvert

odile72 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 - 24 avril 2009 à 11:13
odile72 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 - 24 avril 2009 à 11:33
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un compte joint avec mon mari à la société générale. J'ai un compte perso à la BPE sur lequel il me reste un credit perso à rembourser. Nous avons eu des ennuis financiers l'année dernière j'ai donc manquer des rbst de crédit qqs mois !
Sur ce la SG nous a retiré notre autorisation de découvert (en s'appuyant sur la loi) car je suis fiché en mon nom propre malgré un salaire relativement élevé !
J'ai eu des pbs de santé ce mois-ci. j'ai demandé un découvert exceptionnel de 500 euros (10 jours avant le salaire) ce qui m'a été refusé catégoriquement ! je suis à découvert de 15 euros à 4 jours du salaire la sg a rejeté un chéque et un prélevement !!!
Sur quel texte de loi s'appuient-ils pour nous refuser une autorisation de découvert ? Merci pour vos réponses

2 réponses

bonjour

la banque ne s'appuie sur aucun texte pour refuser une autorisation de découvert, puisque l'octroi d'un decouvert n'est pas un droit. Elle est donc libre de ses decisions en cette matiere
cordialement
1
odile72 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 2
24 avril 2009 à 11:33
ok merci !
0