Ouverture compteur d'eau

latine - 24 avril 2009 à 22:05
 Paulin - 25 avril 2009 à 07:00
Bonjour,

Je viens de prendre ce jour une maison en location et je voudrais savoir comment ca se passe pour l'ouverture du compteur d'eau parce que je n ai pas d'eau du tout

1 réponse

bonjour : Le mieux c'est de voir avec votre propriétaire. Parfois, c'est le locataire qui prend le compteur à son nom et paie directement les factures. Mais il y a des villes où le fournisseur d'eau refuse catégoriquement d'avoir des locataires comme clients, et ne veut facturer qu'au propriétaire qui refacturera à son locataire. Parfois il y a un compteur général et un compteur divisionnaire par appart, et dans ce cas, c'est obligatoirement le propriétaire qui refacture au locataire.

Donc, il faut voir comment cela se passe chez vous. Et il n'y a que votre propriétaire qui peut vous renseigner.

ET SURTOUT, N'OUBLIEZ PAR DE RELEVER L'INDEX DE VOTRE COMPTEUR AU DEPART, en notant la date, et de surveiller la conso surtout dans les premiers jours et au moins le premier mois pour voir si elle est normale et si le compteur ne tourne pas alors que tout les robinets sont fermés, (ceci pour détecter une fuite éventuelle) et ensuite faites des relevés de temps en temps en notant la date, ainsi vous n'aurez pas de surprise, et même cela peut vous permettre de faire des économies pour faire moins tourner le compteur éventuellement)
22