Divorce consentement mutuel + credit

cookingmama Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2009 - 25 avril 2009 à 17:44
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 - 25 avril 2009 à 21:55
Bonjour,
Je viens vers vous car je suis dans une situation difficile.
Voila depuis septembre 2009, mon mari m'a fait comprendre qu'il fallait que je parte de la maison, il a signé un papier comme quoi il m'autorisait à quitter le domicile conjugal. Nous avons entamer une procédure de divorce par consentement mutuel. Le problème est que mon ex mari (futur ex), souhaite racheter la part de credit de la maison qui est loin d'être fini d'être payé ... du coup je loge ailleurs à plus d'une heure de mon travail, il a encartonné mes effets personnels. J'ai de mon côté refait ma vie, comme lui par ailleurs. Le souci c'est qu'apparemment il va installer cette femme dans le logement qui est encore le logement conjugal, à titre gratuit. De mon côté mon salaire est plus faible que le sien, et les 2/3 de mon salaire passe dans le remboursement du credit (d'une maison que je n'habite plus : on m'a fait comprendre que je n'étais plus chez moi), + l'aide pour les enfants (nourriture), ce qui est normal à mon sens.
Bref je suis bloquée pour me reloger, et si je fais le décompte, il me reste grosso modo 350 euros pour manger - les frais de transport pour mon travail.
Dernièrement gros heurt avec mon mari car je lui ai fait comprendre que tant que je payais il me semblait anormal de loger qqun gratuitement ...
Bref d'aprés mon avocat, je dois arrêter les versements pour le crédit, même son de cloche d'une amie avocate en droit civil. L'avocat me dit que je risque rien vis à vis de la banque car il n'aurait pas le temps de se retourner. Evidemment si je ne verse pas cette somme, je la garderais de coté au cas où par précaution.
La convention de divorce est signée, je vais aller chez le notaire pour avaliser la procédure de rachat de part.
Avez vous connu une situation similaire ?
Sincèrement même si je suis en instance de divorce, ne pas payer et mettre mon ex dans une situation difficile ne m'enchante guère, mais il ne me laisse pas le choix (menace, harcèlement, il en arrive même a me priver de visite sur mes enfants)
Bref que me conseillez vous, deux avis d'avocats sont similaires ...
enfin voila

1 réponse

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
25 avril 2009 à 21:55
Ne payez plus le crédit!
Vous avez des frais de relogement, votre ex vous doit compensation du fait qu'il occupe (seul) le logement. Cette compensation pourrait être estimée à votre part du crédit.
Fin du rire.
S'il n'est pas content de la situation qu'il a provoquée, qu'il vous laisse l'appartmeent, qu'il continue de payer sa part de crédit et qu'il se reloge ailleurs...
0