Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Chéque emploie service ou auto-entrepreneur

Dernière réponse le 20 mai 2009 à 21:07:26 lio, le 25 avr 2009 à 17:52:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je travaille depuis deux ans dans une société de service a la personne , et je souhaiterais le faire a mon compte
mais j hésite encore entre crée une micro entreprise ou le chèque emplois service,et je ne c' est pas vraiment a qui m adresser, pour me conseiller dans les démarches a suivre ,je suis très motivé mais un peut perdu dans la façon de procéder.

merci par avance

Meilleures réponses pour « chéque emploie service ou auto entrepreneur » dans :
CESU : mode d'emploi du chèque emploi service universel Voir L'ancien chèque emploi service (CES) a été remplacé depuis le 1er janvier 2006 par le chèque emploi service universel, utilisable pour presque tous les types de services à la personne. Qui peut utiliser le Cesu ? Tous les particuliers résidant en...
Aide sous forme de chèque Cesu : prime de 200 euros VoirUne aide exceptionnelle d'un montant de 200 euros versée sous la forme de chèques emploi-service universels préfinancés mentionnés à l'article L. 1271-10 du code du travail est attribuée à compter de juin 2009 : 1. Aux personnes ayant un droit ouvert...
CESU : cotisations sociales VoirLe chèque emploi service universel (CESU), anciennement « chèque emploi service », s'utilise comme un chèque et permet aux particuliers employeurs de rémunérer et de déclarer leur salarié dans le cadre des services à la personne. Le carnet CESU...
Auto-entrepreneur, responsabilité civile et assurance VoirEn matière de règles applicables à l'assurance construction, la situation des bénéficiaires du statut d'auto-entrepreneur n'est pas différente des autres professionnels du bâtiment. Si, de manière générale, les tarifs et la politique commerciale des...

1

Jessy23, le 25 avr 2009 à 18:34:45

Bonjour,

Si c'est uniquement pour vous travaillez je vous conseil plutot le cheque emploi service.

Le cheque emploi service, vous cotisez a la retraite, vous avez droit au chomage en cas de probleme, vous fixez votre tarif horraire et les gens on droit a un credit d'impot, et certain les on meme gratuit.

En revanche si vous cree une structure vous n'avez pas droit au chomage en cas de probleme et surtout en auto entrepreneur vous ne cotisez pas pour la retraite et ca ne vous valide qu'un trismestre par an

Donc le jour ou vous arriverez a la retraite ... nada.

Si vous n'avez pas l'intention developper une entreprise avec des employés mieux vaut etre en CESU.

Donc cela depend un peu de vos projets future.
L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a ­pas, on s'écrase 

Répondre à Jessy23

2

assistance maison, le 27 avr 2009 à 22:08:42

Pour obtenir plus d'informations sur les services à la personne, allez sur :

http://www.assistance-maison.com/

Assistance informatique
Jardinage
Bricolage
Livraison de courses

A bientôt.

Répondre à assistance maison

3

assistance maison, le 29 avr 2009 à 00:11:54

Cela est assez compliquer à expliquer sommairement, mais je vais tenter de le faire (Corrigez moi si je me trompe) :

CESU :
Avantages : pas de contrainte de création d'entreprise, pas de frais de fonctionnement et surtout pas besoin d'agrément.
Inconvénients : Votre client est votre employeur

Entreprise :
Avantage : Image de marque et développement futur. Votre client n'a pas à se soucier à établir un CESU.
Inconvénients : Création d'une structure, demande d'agrément indispensable et frais de fonctionnement.

http://www.assistance-maison.com/

Cordialement.

Répondre à assistance maison