1 er mai jour de conges hebdomadaire

davcroc - 26 avril 2009 à 09:49
expertisoft Messages postés 290 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 - 26 avril 2009 à 11:22
Bonjour,
J'ai un planning horaire hebdomadaire, suite a cela pour la semaine du 1 er mai, on m a mis de repos sur ce
jour là. Donc je fais mes 35 heures sur le reste des 5 jours. Cela ce fait deja sur les autres jours fériés qui apparament est autorisé. Ce qui veut dire que je béneficie d'aucun jour férié car soit c'est mon jour de repos hebdomadaire soit je travaille. En espérant avoir des réponses précises de votre part. Merci à vous.

1 réponse

expertisoft Messages postés 290 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 157
26 avril 2009 à 11:22
Vous êtes en train de vous faire arnaquer. Le 1 mai est le seul jour férié payé et chômé. Donc votre employeur doit vous rémunérer ce jour férié, sauf si vous êtes en temps partiel et que vous avez moins de 3 mois de présence. Pour les autres jours fériés, dit ordinaires, il faut se référer à votre convention collective, car la plupart prévoye une rémunération comme pour le 1 mai. Là, je ne peux vous en dire plus car il faut relire votre convention. Sinon, ces jours peuvent être travaillés dans le droit commun.

CDT
0