Comment faire annuler la vente immobilière

Résolu/Fermé
Bryce - 26 avril 2009 à 12:09
 Bryce - 26 avril 2009 à 19:01
Bonjour,

Voilà il y a un mois 1/2 nous avons signés un compromis de vente pour l'achat d'une maison.

Après le délais de rétractation passé nous apprenons que le vendeur à mis fin a ses jours en se pendant dans son garage (de notre "future" maison).

Aujourd'hui nous ne voulons plus habiter la maison du fait de ce qu'il s'est passé, de plus ma compagne est enceinte et je n’imagine pas que cela soit saint pour notre futur bébé...
Nous avons demandé un accord à l'amiable à la propriétaire restante de nous désengager de cette vente vue les circonstances, qu'elle a catégoriquement refusé. Nous avons l'impression d'avoir un couteau sous la gorge et d'être tenu d'acheter la maison...

Il nous manque l'accord du prêt dont rien ne laisse paraître d'un refus... mais les seules réponses obtenues à ce jour afin de s'échapper de la vente est d'avoir un refus de prêt ou de payer les 10% :
N'y aurait-il pas un texte de loi parlant d'une telle situation ? ou un autre moyen de casser la vente sans pénalité ?

Merci

3 réponses

C'est pourquoi il dévrait exister une clause, pouvant annuler la vente dans de tels cas... si cela arrive chaque année c'est que ce n'est pas bénin comme histoire !, non ?
3
Si je viens m'expliquer sur ce qui nous arrive à ma compagne et moi sur ce site, c'est pour trouver des réponses, voir une aide ou du réconfort... mais grâce à vous "Marie S." j'aurais aucun espoir... merci de vous abstenir la prochaine fois car je ne fais pas de l'humour ou je ne sais quoi d'autre... mon histoire est complètement vraie mais vous n'êtes pas à notre place... donc laisser parler des gens susceptibles de répondre pour nous aider.
0
Bon je vais vou mettre d'accord,

Ceux sont des évenements vie, concernant votre compromis , la vente suis sont cour car les vendeurs sont solidaires,
nous avons le cas actuellement une maison vendu (le pére se succide), la mére suit le chemin les enfants dont un mineur doivent poursuivre la vente, et les acquéreur aussi, car il font l'acquisition d'un bien et "non" des personnes.
Maintenant je peux comprendre votre gêne, mais si vous avez fait une offre et signer un compromis c'est pour un bien, je vais vous paraître un peu "dur" mais les personnes ont s'en fou, ce n'était pas votre famille !
si vous les avez vu deux fois !
un membre de ma famille c'est succider dans un appart hlm et on n'a continuer à vivre dedans et il a été loué à la suite de notre départ.
S'il fallait remettre en question tout projet parceque .............pour moi excusez moi mais c'est une fausse barbe, vous ne voulez plus de ce bien et c'est tout !

MAINJU
0
Oui c'est ça, on ne veut plus ce bien car on ressent une gêne ou une apréhension sordide... mais maintenant que nous sommes entre le compromis et l'acte officiel de vente, apparemment nous ne pouvons plus revenir en arrière ....:(
0