Contester la véracité d'un arrêt maladie ?

Pauline - 27 avril 2009 à 00:48
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 27 avril 2009 à 03:48
Bonjour,

J'ai une collègue qui a été arrétée il y a une semaine environ pendant 5 jours pour une "bonne gastro" de ce qu'elle nous a dit. Et en revenant au travail, le patron l'a prise à part en lui disant, je cite : "Je sais très bien que c'est un arrêt maladie bidon, vous ne vouliez pas venir travailler, je ne veux pas de faux arrêts maladie dans mon entreprise, blablablabla ....". Perso, je n'ai aucune opinion sur la véracité de son arrêt maladie et d'ailleurs ça me regarde pas, mais je me pose la quetion : A t'il le droit de dire des choses comme ça ? J'ai un peu l'impression que ça s'apprente à de fausses accusations, calomnies ou je sais pas trop quoi !!

Aucun avertissement ne lui a été donné mais je veux juste savoir s'il a le droit de remettre en cause même oralement son arrêt maladie ? Je précise également qu'il n'a pas envoyé de contrôleur à son domicile pour en avoir le coeur net !

Merci par avance de vos réponses !

1 réponse

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
27 avril 2009 à 03:48
L'employeur peut penser ce qu'il veut et le dire ouvertement au salarié ! rien ne me choque dans ce cas!
0