Machine à laver dijoncte

zing750 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009 - 27 avril 2009 à 06:48
zing750 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009 - 28 avril 2009 à 06:03
Bonjour,
J'ai loué un meublé à demi enterré (ancienne cave je suppose, fenêtre de la salle à manger au niveau du sol).
Le studio dispose d'une machine à laver, dernièrement lorsque j'ai voulu la mettre en marche un éclair bleu, le compteur a dijoncté et depuis elle ne marche plus, qui doit payer ? Je dois dire qu'il fait tellement humide que j'ai trouvé du vert de gris dans mes chaussures que je n'avais pas utilisé depuis plusieurs semaines, mes vêtements sont parsemés de tâches blanches de moisi, etc......Je suppose lors de la mise en marche de la machine, il y a eu peut être de la condensation sur un fil mal isolé et......
Merci pour votre aide, je quitte dans quelques jours et je voudrais retrouver ma caution, je suis pas tres argenté

2 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
27 avril 2009 à 07:56
Vous avez bien raison de quitter ce logement bourré (d'après ce que vous dites) d'humidité!!
Les frais sont à la charge du propriétaire (normalement)
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 791
27 avril 2009 à 16:29
Vous auriez du faire une déclaration de sinistre à votre assureur, car le bailleur peut toujours dire que la destruction de la machine est due à votre négligence, bien qu'il soit sur à 80 % que c'est du à un gros problème d'humidité.
Comment peut-on louer des logements dans des sous-sols humides ?
Vous faites bien de quitter cet endroit limite insalubre.
0
zing750 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009
28 avril 2009 à 06:03
Bonjour,
En tout cas merci, pour vos réponses, mais cela ne sert à rien que je déclare à mon assureur, j'ai pris le mini comme contrat, et il n'y a pas les dommages electriques.
Je ne sais pas comment on peut faire un mauvais usage d'une machine à laver....J'ai mis mon linge,mon savon, mon assouplissant, ouvert le robinet d'eau, j'ai choisi mon programme et lorsque j'ai appuyé sur le bouton de mise en marche, ça a dijoncté.
Je dois dire que c'est pas limite insalubre, c'est insalubre; dans la cuisine le sel s'est transformé en eau, je dois le mettre sur le radiateur pour le reconstituer, impossible de couper un demi sucre, il s'effrite.....Je plainds le prochain locataire, enfin on va vers l'été......
0