Faire plongé mon employeur

capci - 27 avril 2009 à 09:24
 magali1322 - 27 avril 2009 à 15:06
Bonjour,

Voici mon cas je travail dans la restauration en contrat CDI et un salaire convenu ensemble chez un employeur qui me paye mon salaire tous les mois PENDANT 3mois normalement (chèque en preuve) septembre octobre et novembre.
Mais depuis le mois de décembre il me remet un chèque de 1000 € et le reste en espèce .Mais ce dernier mois soit le mois de mars 2009 il me remet mon chèque mais pas l espèce et il me dit que je ne l aurai plussans aucune expliquation donc je lui est dit que pour 1000€ je ne reste pas chez lui . Depuis je lui estdemander de me licencier a l'amiable toujours pas de réponse je me retrouve coincé car toujours engagé avec lui mas plus de revenus et je ne peux pas me reengagé ailleurs et toujours pas de fiche de salaire.

AIDER MO DITE MOI SI J AI UN RECOURS JE VOUDRAI LUI FAIRE PAYER
MERCI

1 réponse

Bonjour,
Votre employeur commet au moins deux infractions:
- le non versement de votre salaire,
- la dissimulation d'activité (travail au noir).
Contactez l'inspection du travail.
Demandez également auprès de la CRAM votre relévè de carrière pour prouver que votre employeur dissimule une partie de votre travail pour ne pas verser de cotisations.
Questions: -avez-vous un contrat écrit?
-avez vous des bulletins de salaire?
Enfin, envoyer une lettre recommandée à votre employeur lui demandant le versement de votre salaire, bulletins de salaire, certificat de travail et attestation ASSEDIC.
S'il refuse, déposez immédiatement une plainte auprès des Prud'hommes.
Si vous avez besoin de mon aide pour effectuer ces démarches, n'hésitez pas à me demander.
Courage
Magali
1