Licenciement en arrêt maladie

tiplouf - 27 avril 2009 à 13:16
 amazone91 - 28 mai 2009 à 12:06
Bonjour,
Je suis en arret maladie depuis 3 mois, pour depression de type majeur, avec hospitalisation, et j'aimerai savoir au bout de combien de temps mon entreprise peut elle me licencier, je fais partie de la convention collective de fabrication et commerce de produits a usage pharmaceutique, et j'ai 2 ans d'ancienneté en tant que cadre commercial
quelqu'un a t'il la réponse?
je vous en remercie par avance

3 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
27 avril 2009 à 13:25
Ils ne peuvent pas vous licencier pour motif que vous êtes absent à partir du moment ou vous les tenez informé lorsque votre arrêt est reconduit.
0
Psyl64 Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2020 21
27 avril 2009 à 13:30
Bonjour,

Ils ne peuvent pas vous licencier si vous êtes malade, mais ils peuvent vous licencier si votre absence gêne le fonctionnement de l'entreprise.

Vous êtes cadre commercial, il y a fort à parier que votre employeur trouvera que votre absence lui est préjudiciable.

Cordialement.
0
bonjour, je suis dans la meme situation. Je suis assistance commerciale dans les produits pharmaceutiques.
En AM pour depression sévère depuis le 09/10/2008, je reçois ce matin en lettre recommandée avec A.R.
convocation a un entretien préalable de licenciement. Cette convocation a lieu le 09/06/2009 à 17h.
Ancienneté : + de 2 ans 1/2.
les bureaux ou je suis convoquée se trouvent à 90 km de mon domicile et suis dans l'incapacité de me déplacer.
j'ai toujours envoyé mes prolongations.
Je croyais qu'un licenciement pour AM ne pouvait avoir lieu qu'au bout d'un an d'arret maladie continu ?
quels sont mes droits ? Comment puis je appuyer ma défense ?
Merci pour vos conseils.
cordialement
0