Bonjour,
j'ai une réduction d'Impôt de 49,50E à déduire au titre des prestations d'assistance
informatique et internet à domicile réalisées par ORANGE, je ne sais pas sur quelle
ligne la déduire
ISF : foyer fiscal et imposition séparée VoirEn matière d'impôt sur la fortune, la notion de foyer fiscal est légèrement différente de celle qui est prise en compte pour l'impôt sur le revenu.
• Les couples de concubins non pacsés sont imposés ensemble sur la totalité de leur patrimoine, alors...
Avis d'imposition : le revenu fiscal de référence (RFR) VoirSur votre avis d'imposition 2009 figure votre revenu fiscal de référence dont le montant conditionne l'accès à certains dispositifs fiscaux (prime pour l'emploi, allégement de taxes locales, etc.).
Il sert notamment de critère :
d'exonération de...
Dans quelle rubrique dois-je mentionner le montant de ma réduction d'impot suite à la prestation Orange Assistance pour installation d' internet à domicile ,
Sommes versées pour l'emploi d'un salarié à domicile
- Vous (et votre conjoint pour un couple marié/pacsé) avez exercé une activité professionnelle ou avez été demandeur d'emploi en 2008 DB - Vous ne remplissez pas les conditions ci-dessus ou avez engagé des dépenses pour un ascendant de plus de 65 ans bénéficiaire de l'APA DF - Vous, votre conjoint ou une personne à votre charge a la carte d'invalidité d'au moins 80% DG
- Nombre d'ascendants bénéficiaires de l'APA âgés de plus de 65 ans pour lesquels vous avez engagés des dépenses DL
Bonjour,
Dans quelle case dois je porter mon "Attestion fiscale Orange assistance" ? DB : Je suis retraité et ni moi ni mon épouse sommes demandeurs d'emploi
BF : Je n'ai pas d'ascendant de plus de 65 ans bénéficiaire de l'APA
DG et DL : Ni mon conjoint, ni moi même ne sont titulaires d'une carte d'invalidité de 80%
Merci de bien vouloir me renseigner.
On remet : Sommes versées pour l'emploi d'un salarié à domicile
- Vous (et votre conjoint pour un couple marié/pacsé) avez exercé une activité professionnelle ou avez été demandeur d'emploi en 2008 DB
- Vous ne remplissez pas les conditions ci-dessus ou avez engagé des dépenses pour un ascendant de plus de 65 ans bénéficiaire de l'APA DF
- Vous, votre conjoint ou une personne à votre charge a la carte d'invalidité d'au moins 80% DG
- Nombre d'ascendants bénéficiaires de l'APA âgés de plus de 65 ans pour lesquels vous avez engagés des dépenses DL
donc etant retraité , la case DB ne vous concerne pas ( pasd'activité professionnelle en 2008 ou au chomage en 2008 )
Pour la case DF : il est dit " Vous ne remplissez pas les conditions ci-dessus ou avez engagé des dépenses pour un ascendant de plus de 65 ans bénéficiaire de l'APA " : c'est votre cas ( " Vous ne remplissez pas les conditions ci-dessus " c'est à dire vous n'avez pas d'activité professionnelle en 2008") donc faut remplir la case DF