Résiliation de bail suite a degat des eaux

Alain - 27 avril 2009 à 20:14
 Alain - 27 avril 2009 à 21:15
Bonjour,

Je suis locataire depuis 2 ans dans cet appartement. Je subis un dégât des eaux dû à une fuite d'étanchéité de la terrasse (partie commune) depuis novembre 2008. Dés son apparition je l'ai signalé auprès de mon assurance et de l'agence ayant en gestion la résidence.

Ma compagnie d'assurance a diligenté un expert, qui a constaté les dégâts puis a convoqué l'expert de la résidence pour une deuxième expertise afin d'accélérer les choses.

L'immeuble ayant plus de 10 ans, la décennale n'est plus applicable. Etant locataire, il m'a été fait comprendre que je n'ai aucun moyen d'inciter le SINDIC à voter les budgets pour cette réparation.

Ce problème dure depuis 6 mois et s'aggrave, car l'eau coule maintenant le long des gaines électriques.

Puis je réduire mon préavis?
Si oui, pouvez vous me communiquer les références du texte de loi afin de le citer dans le courrier de résiliation.

En vous remercient par avance pour votre compréhension et votre aide.

Très Sincèrement.

Alain

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
27 avril 2009 à 20:16
Il n'y a vraiment que si le logement est complètement sinistré que vous avez le droit de partir tout de suite, sinon il faut que vous donniez un préavis.
Il vaut mieux ne pas rester dans un logement ou personne ne veut faire avancer les choses et qui risque d'un jour à l'autre de devenir dangereux pour ses occupants.
2
merci Marie,

J'aurai espéré une réponse plus favorable, au moins une réduction du préavis a 1 mois au lieu de 3.

merci pour votre réponse et votre réactivité


Alain
0