Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Lundi de pentecote, férié ou pas ???

Dernière réponse le 28 mai 2009 à 09:10:50 cochon 77, le 27 avr 2009 à 21:50:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je travaille dans une entreprise de fabrication de toitures de vérandas, et mon employeur a déposé une note de services comme quoi, le lundi de pentecôte jour férié, l'entreprise sera fermée, mais celui ci veut me retirer cette journée sur mes congés payés. Je n'ai que 25 jours de congés dans l'année.

Ma question est : en a t-il réellement le droit ?????

Merci pour votre réponse.

Meilleures réponses pour « lundi de pentecote, férié ou pas ??? » dans :
Lundi de Pentecôte et journée de solidarité Voir Créée par la loi du 30 juin 2004, la journée de solidarité prend la forme, pour les salariés, d’une journée supplémentaire de travail non rémunérée. Choix de la date Les dispositions relatives à cette journée ont été modifiées et assouplies : la...
Lundi de Pentecôte : jour férié ou journée de solidarité ? VoirLa loi prévoyait que la journée de solidarité (instituée pour financer des actions en faveur des personnes âgées ou handicapées) devait être fixée le lundi de Pentecôte en absence d'accord collectif au sein de l'entreprise. La loi du 16 avril 2008...

1

clara83, le 27 avr 2009 à 22:17:03
  • +8

Le jour ferier pour le lundi de pentecote a ete remis depuis 2008.

Répondre à clara83

2

clara83, le 27 avr 2009 à 22:23:24
  • +3

Je precise qd meme que la journée de solidarite existe tjs , a l'employeur de choisir cette journée peu etre a t'il choisi celle la. demandez lui.

Répondre à clara83

3

CrazyCow007, le 13 mai 2009 à 15:14:35
  • +6

Mais je lis à beaucoup d'endroits que le lundi de Pentecôte est un jour férié mais non chômé. Est-ce que ça sous-entend que c'est un jour comme un autre vis à vis du travail ?

Répondre à CrazyCow007

4

bea71, le 25 mai 2009 à 14:12:42
  • +1

Non il n'a pas le droit de toucher aux congés payés légaux sauf jours d'ancienneté éventuels par contre il peut prendre sur les repos compensateurs et les jours de RTT.

Répondre à bea71

5

lazaza, le 28 mai 2009 à 09:10:50
  • +1

Le lundi de pentecôte a été rétabli comme jour férié, mais contrairement aux autres fériés, celui-ci doit être déduit de vos congés. Les employeurs devront reverser les sommes retenues, à l'Etat. Espèrons qu'il en sera fait bon usage pour nos anciens. Là c'est un autre débat !!!

Répondre à lazaza