Par d'avenant a mon contrat de travail en CDI

lilou - 28 avril 2009 à 09:14
 Cornil - 8 mai 2009 à 23:42
Bonjour,

Cela fait depuis un an que je travaille dans une société en CDI et l'employeur refuse de me donner un avenant . il m'as dit que je dois avoir confiance et que j'aurais mes commissions qui n'a pas du tout ete le cas. maintenant il souhaite me reclasser et me fait savoir que j'aurais l'avenant si j'accepte le contrat est legale?

Merci beaucoup pour votre aide

1 réponse

Bonsoir Lilou

Malheureusement, en cas de CDI à temps plein, en droit français, la jurisprudence considère jusqu'ici qu'un contrat écrit n'est pas obligatoire , les bulletins de salaire en faisant état, ce qui pose évidemment problème si des conventions orales ont été conclues lors de l'embauche, sans matérialisation sur les bulletins de salaire.
Ceci dit, tu parles d'avenant à signer: que prévoit cet avenant?
A+ peut-être

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
0