Test de paternité

al - 28 avril 2009 à 09:50
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 - 28 avril 2009 à 15:57
Bonjour,
j'étais marié une première fois, mais cette femme me trompée depuis lomptemps bien avant de nous marié elle est tombé enceinte, c'est vrai que notre fils ne me ressemble pas aujourd'hui il a 16 ans, bien entendu j'ai divorcé et je me suis remarié et j'ai deux magnifiques filles, je suis heureux enfin, mais depuis toutes ces années je me pose toujours des questions concernant ma paternité, je pensais attendre que mon fils ait 18 ans pour lui en parlé et de lui faire comprendre que je désirais faire un test de paternité, mais sur le plan juridique je suis un peu perdu merci à vous de me conseiller

4 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
28 avril 2009 à 11:50
Si votre fils est d'accord, ne passer pas par la justice

La jstice risque de vous repprocherd'avoir attendu tout ce nombre d'année avant de récclamer test ADN et vous risquez d'être débouté.
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
28 avril 2009 à 14:22
Ben dites donc !!!
Tiens, j'ai mon fils ainé qui ne me ressemble pas du tout alors que mon second est mon portrait craché, je me demande en fait si je suis bien la mère de mon premier tout compte fait ...
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
28 avril 2009 à 14:44
Ne mélangez pas tout Marie S, notre intervenant est un père et précise que sa femme le trompait ...

Ps: J'éspère bien Marie que vous savez d'ou est sortie votre fils !!! personnellement je n'oublierez pas !! :D
0
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
28 avril 2009 à 15:57
bjour, je pense qu'il et legitime pour un père de finalement douter de sa paternité vu les circonstances et je doute que ce papa soit assez etroit d'esprit pour appuyer ses doutes uniquement sur une ressemblance physique.Je pense que dialoguer avec votre fils monsieur, serais une excellente chose, lui expliquer la situation et je pense qu'il comprendra votre démarche, meme si lui risque de voir perturber ses certitudes, vous etes vous en droit de savoir.Vous pouvez egalement et afin de ne pas le perturber entreprendre cette demarche sans lui expliquer les raisons reelles, a vous de voir.Quoiqu'il en soit, en France il vous faudra passer par voie judiciaire, prendre un avocat(sinon test par kit mais c'est illegal).Sachez aussi que pour entreprendre cette démarche il faut avoir intenté une action en justice ou s'en défendre.
0