Posez votre question Signaler

Modele lettre juge aux affaires familiales [Résolu/Fermé]

mel - Dernière réponse le 29 sept. 2010 à 10:19
Bonjour,
je me suis séparé il y a peu de mon compagnon, nous avons un enfant et j'aimerais saisir le juge aux affaires familiales. Pour cela il me faut envoyer une lettre hors je ne sais comment la formuler.
Si quelqu'un pouvais me donner le modèle je vous en serais très reconnaissante.
Merci d'avance.
Mél
Lire la suite 
Réponse
+153
moins plus
Il n'y a pas de lettre à envoyer, juste un formulaire, téléchargeable sur le site du service public.

mel- 28 avril 2009 à 16:25
Merci beaucoup Marie S .

ça m'aide vraiment!!!!

Mel
albator60 1Messages postés jeudi 13 mai 2010Date d'inscription 13 mai 2010Dernière intervention - 13 mai 2010 à 19:29
Bonjour je suis aussi intéressé de trouver ce formulaire. Je suis allé sur le site du service public mais je ne le trouve pas. Peut-on m'envoyer un lien svp
Merci
BOBtoto- 7 juin 2010 à 17:07
Je n'ai pas touvé de formulaire sur le site service public.
Porte t'il un nom ou une numéro particulier?

Merci pour le renseignement.
philippe- 28 juin 2010 à 21:35
tu la demande au tribunal d instance de la ville ou est nee ton enfant .il vont te l envoyer
58Sab 12670Messages postés mardi 25 août 2009Date d'inscription ModérateurStatut 9 octobre 2014Dernière intervention - 29 sept. 2010 à 10:19
pas besoin de courrier il faut récupérer un formulaire auprès du tribunal
Réponse
+20
moins plus
http://www.lplm.info/spip/IMG/pdf/Form11530v01_apres_mariage.pdf

Juste des cases à cocher ou à remplir et expliquer en deux mots le motif de la demande de changement c'est si dur que ça ?

Réponse
+9
moins plus
bonjours je me suis separer de mon compagnon qui est tres dangereux por moi et mon fils il a essayer de mettre le feux pour nous bruler maintenant il est en prison pour une affaire precedante et le proce pour le feu a etais reporter au mois de septembre alors qu'il doit sortir au mois d'avril j'ai tres peur qu'il nous tue en attendant sont procé en septembre je voudrai faire avancer le procé au moin en avril que dois-je mettre dans cette lettre merci de votre reponce

Réponse
+3
moins plus
le mieux pour toi est de prendre un avocat même si il n'y a aucuns litiges entre toi et ton ex-ami. Il se chargera des démarches après du JAF

Réponse
+2
moins plus
bonjour mel, ce que tu peux faire c'est ecrire au juge en lui expliquant que la dattes du procés étant dans quelque mois encore, tu souhaiterais qu'il interdise a ton ex de vous approcher car il a deja essayer de vous faire du mal et que tu crain pour ta santé et insiste sur le faite que tu crain surtout pour celle de ton fils, car en generale quand les juge prenne conscience qu'il y a des enfant en danger il réagisse.

ninette- 11 mars 2010 à 15:55
merci pour ta reponce mais le probleme c que meme si il a une interdiction je c qu'il viendra quand meme et j'ai vraiment très peur je penser faire une lettre en demandant si il serai possible qu'il ne sorte pas de prison jusqu'a sont nouveau procé en septembre est ce possible? merci de me repondre
mimie- 11 mars 2010 à 17:18
dans ce cas tu peux toujours écrire au juge pour faire la demande, mais je pense pas que cela soit faisable,car la plus part du temps si tu va au flick il te demande si tu as remplis des document disant que tu étais battu, et bon apres je c pas ce qu'il se passe si tu les remplis car je n'avais pas voulu, bref il te dirons que si il tente quoi, que se soit tu doit les apellé et il viendrons faire des rondes pour surveillez qu'il n'y ai rien de suspect(ton ex dans les parage). MAis bon sur le faite qu'il soit sur ton dos apres, c'est que des plaintes que tu peux poser car je vois meme apres avoir fait de la prison c'est censsé les calmer mais c'est pas toujours le cas(je vois mon ex c la meme). C'est un peu extreme mais ta pas envi de demenager par hassard, il ne serais pas ou tu ai
ninette- 12 mars 2010 à 15:10
pour te repondre franchement tout le monde de mon entourage me dit de demenager mais moi je ne veux pas je ne c meme pas ou aller je n'ai pas de permisje vais me retrouver seule sans personne et je me dit ke si il veux me retrouver il le fera donc je ne c pas quoi faire si il reste en prison je pourai peut etre passer mon permis et le je pourai partir
Réponse
+0
moins plus
il faut te deplacer au tribunal d'ou tu depend et il te donneront une requete tout simplement ...personne t'enverra quelque chose , en tout cas le TGI de nanterre pratique comme ca !!! Par la suite il vont te demander un tas de papiers qu'il faudra que tu remplissent et photocopie et la machine sera en route ... bon courage !!!

Ce document intitulé « modele lettre juge aux affaires familiales » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une