Loyers impayers recours

patruck Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 - 29 avril 2009 à 11:20
 patruck - 30 avril 2009 à 16:35
Bonjour,
locataire depuis 1993, je n'ai eu aucun probleme avec mon proprietaire. en 2001 tout ce complique,j'usqu'à maintenant. Retard de 4 annèes de loyer au fils des annèes....
maladie,impot, orgasnisme de credit, pour rembourser l'organisme, enfin la descente au enfers. Il est vrai ,à l'èpoque, je priviliegèes, le bien être de mes enfants et petits enfants maintenant. Tout en oubliant les regles avec mon propriètaire . Hier , je reçois un commandement de regler cette somme, très importante, dans les 2 mois.
Conscient de ce gros probleme ,mais completement perdu....Avec mon seule salaire ,comment faire?.
De nature anxieuse, je redoutes le pires.
Pourriez vous m'aider à trouver une solution . Merci à vous.

3 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
29 avril 2009 à 11:33
Vous devez proposer un échelonnement de votre dette.
Vous avez certainement du avoir des aides au logement donc vous auriez du les faire verser directement au propriétaire pour preuve de votre bonne foi.
0
patruck Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009
29 avril 2009 à 11:52
bonjour Marie s
pour les aides aux logements par le biais des allocations, mon proprietaire les touchers.
Pour l'echellonnement de la dette, je doutes que le proprietaire soit d'accord.
la dette est trop importante.
0
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
30 avril 2009 à 15:45
A part un échelonnement de votre dette, je ne vois pas trop ce que vous pouvez faire malheureusement.

Voir avec une assistante sociale, faire un courrier à votre propriétaire, surtout ne pas laissez en suspens, cela
démontrerai que vous n'êtes pas de bonne foi, et celà pourrait aller très loin...
Voir aussi avec le FSL (tout est noté normalement sur votre commandement de payer).

Donnez ce que vous pouvez en plus le mois prochain, ça prouvera votre bonne foi (à mon avis).
0
Maggie 24 Merci.
Merci, pour les conseils,il est vrai que ce n'est pas très sèrieux tout ça.
Ont se laisse vite dèborder par les tracas de la vie .
Et l'on perd très vite toutes notions .
Je vais suivre les conseils , et voir si toutefois un organisme peut reprende la dette ,
et règler des mensualitèes . Je travaille et ne suis pas ficher à la banque de france .
Peut ètre une chance de ne pas me retrouver dehors.!!!!!!!
Surtout pour mes petits enfants . Ma concubine , va voir pour trouver du travail, mais
se n'ait evident car elle n'a aucun dipplome.
Quand penser vous . Merci de m'avoir rèpondu ,car je suis complètement perdu .
0