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Annulation voyage avec la carte premier. [Résolu/Fermé]

WOUATOU-WOUATOU - Dernière réponse le 12 août 2011 à 07:47
Bonjour,
J'ai moi aussi pris la carte premier pour me garantir en cas d'annulation de voyage.
J'ai donc pris des billets secs pour les USA SANS ASSURANCE annulation pour ne pas faire doublon.
Dans l'hypothèse ou il y aurait un mauvais sénario avec la grippe porcine, pensez vous que la visa premier pourrait prendre en charge l'annulation indépendante de ma volonté ?
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bonjour pascal88

j'ai lu attentivement vos réponses aux internautes,dont je fais partie,estimant avoir été lésés par SPB.

j'aimerais savoir à quel titre vous répondez ""aux arnaqués"",car pour tenir un tel discours vous devez faire partie de cette société ou étre mandaté par elle.

selon vos dires un contrat d'assurance est compréhensible par tous,alors qu'il est généralement admis que les clauses de ces contrats sont sybillines et rédigées dans un flou artistique permettant une interpretation unilatérale et non négociable au seul bénéfice de la société d'assurance.

les sociétés d'assurance jouent sur le fait que les particuliers ,futurs arnaqués,n'engagerons pas de procédure juridique couteuse pour récupérer quelques centaines d'euros. le fait du prince....le pot de terre ...

puisque vous semblez expert en la matière, pourriez vous me donner des explications sur la quantification
en temps des termes d'une phrase d'un courrier fait par un professeur d'un célébre hopital ou mon épouse fait l'objet d'une surveillance depuis une dizaine d'années,( l'interprétation des termes , ci après indiqués en majuscules , fait objet d'un litige avec SPB.()
''l'ensemble (des examens) indique qu'il faut maintenant ENVISAGER la mise en place d'un traitement spécifique de la maladie. A cet effet je PREVOIS d'hospitaliser Mme xxxxx dans les JOURS A VENIR''

ENVISAGER et PREVOIS : n'impliquent pas une action immédiate !!
JOURS A VENIR : combien de jours 1,2,5,10,15 ??

j'ai également apprécié votre phrase''cette assurance n'est pas pire qu'une autre'' comment doit on l'nterpréter ??? les assurances auraient elles la réputation d'etre des championnes de l'arnaque ???

merci de votre réponse

florentin- 6 janv. 2010 à 19:48
Alors Geojos , comme je suis d'accord avec votre analyse sur le contrat annulation géré par spb , pour le compte d'AXA , et vendu par la bNP avec la carte premier , et comme vous avez bien raison de renvoyer dans les cordes Pascal 88 qui joue le beni oui oui sans rien apporter au débat

Non les assurances n'ont pas toujours raison et il faut aller jusqu'au bout si l'on est sûr de sa bonne foi.

Le principe est les banques ajoutent des assurances aux cartes dites premier ou or etc...mais il ne faut pas que cela leur coute trop cher , aussi négocient t-elles des contrats au rabais , mais il ne faut pas que cela ce voit sinon la vente de ces cartes sera moins aisée , donc les assureurs peaufinent des clauses alambiquées et ça ils savent faire...

On commence par parler de voyage garanti , les conditions sont on ne peu plus simples et claires , puis on parle d'accident garanti là ça devient un peu plus nébuleux , avec la notion de "impliquant le maintien à domicile "
on sombre dans l'arbitraire .

Alors que dans le chapitre ,dispositions générales , on nous dit que " pour une meilleure compréhension des prestations d'assurances vous trouverez ci dessous les définitions des termes etc..." et de nous expliquer ce que veut dire : sinistre ,guerre civile , guerre étrangère etc ... aucune explication sur " maintien à domicile " qui va permettre à l'assurance de refouler un nombre considérable de demandes d'indemnités pour non respect du contrat . Car l'assureur a unilatéralement en catimini décidé de donner à cette notion un sens très restrictif de privation de mobilité. Cela n'est spécifié nulle part dans le contrat , c'est un abus de confiance .
pascal88- 7 janv. 2010 à 09:18
j'aimerais savoir à quel titre vous répondez ""aux arnaqués"",car pour tenir un tel discours vous devez faire partie de cette société ou étre mandaté par elle.

Bonjour, nan je ne fais pas partie de cette entreprise et je ne suis pas mandaté par eux non plus lol, j'étais gérant d'une agence de voyage jusqu'à juillet dernier (depuis 5ans) et j'ai été amené à être en contact avec eux pas mal de fois pr solutionner les dossiers de mes clients d'un pt de vue strictement administratif, a cet effet, j'ai eu bcp d'interlocuteur de ce service au teléphone et j'ai ainsi pu bien appréhender ce contrat d'assurance.(raisons des refus, raisons des montants indemnisés.... )
Je répond ici à aucun titre, je donne juste de l'information impartial. je n'ai d'ailleurs jamais dit que la carte premier était super et que les assurances étaitent meilleures que d'autres , je dis juste qu'il faut eviter des écueils en pensant que cette assurance était une arnaque quel que soit votre sinistre, c'est juste l'application stricto sensu d'un contrat.
Ce n'est pas parceque il n'ont pas voulu vous rembourser vous ou votre sinsitre , qu'il ne rembourse jamais les autres !
Travaillant également en partenarait avec des assurances annulation de type Elvia, Mondial Assistance (pour ne pas les citer), je peux vous dire que toutes les assurances se valent et que celle de la carte premier n'est pas les pires, loin de la
Dans ce forum vous avez presque que des gens mécontent de la carte, pourquoi ? car ceux pour qui l'assurance a joué parfaitement son role n'ont pas de raisons de venir se plaindre...
Vous même, auriez vous été sur ce forum si l'assurance vous aurait rembourser ?

selon vos dires un contrat d'assurance est compréhensible par tous,alors qu'il est généralement admis que les clauses de ces contrats sont sybillines et rédigées dans un flou artistique permettant une interpretation unilatérale et non négociable au seul bénéfice de la société d'assurance.
les sociétés d'assurance jouent sur le fait que les particuliers ,futurs arnaqués,n'engagerons pas de procédure juridique couteuse pour récupérer quelques centaines d'euros. le fait du prince....le pot de terre ...


Mon but était de donner de l'information fiable pour que vous puissez bien comprendre le contrat et ne pas vous faire avoir pr une betise (par ex ne pas annuler son voyage auprès de l'agence de voyage..)
après vous concernant, vu le langage que vous employez, je pense qu'il vous est aisé de comprendre ce contrat. les clauses sont claires et si vous êtes en désaccord avec l'interprétation qu'en fait l'assureur vous pouvez très bien mener une action juridique contre eux (ce que je vs conseil) ou vous faire aider par "60 millions de consommateurs" ou "UFC que choisir" ou autres asso de consommateur .Après, si vous pouviez me citer les clauses que vous ne comprenez pas ou celles qui sont rédigées ds un flou artistique , j'essaierai de vous aider.

puisque vous semblez expert en la matière, pourriez vous me donner des explications sur la quantification
en temps des termes d'une phrase d'un courrier fait par un professeur d'un célébre hopital ou mon épouse fait l'objet d'une surveillance depuis une dizaine d'années,( l'interprétation des termes , ci après indiqués en majuscules , fait objet d'un litige avec SPB.()
''l'ensemble (des examens) indique qu'il faut maintenant ENVISAGER la mise en place d'un traitement spécifique de la maladie. A cet effet je PREVOIS d'hospitaliser Mme xxxxx dans les JOURS A VENIR''
ENVISAGER et PREVOIS : n'impliquent pas une action immédiate !!
JOURS A VENIR : combien de jours 1,2,5,10,15 ??


Je ne suis pas expert en la matière, comme je vous l'ai rappeler plus haut, mais il est vrai que je commence à maitriser la partie administrative des dossiers.
Par contre, je suis d'accord sur le fait que lorsqu'il y a un refus d'effectuer pr une raisons médicales il est beaucoup plus difficile de prouver sa bonne fois car il y a une certaines opacité sur le service médical.
Je me sens donc incapable de vous renseigner sur votre question d'interprétation.
Par contre, quel est le motif de refus invoqué sur le courrier que vous avez reçu ?

j'ai également apprécié votre phrase''cette assurance n'est pas pire qu'une autre'' comment doit on l'nterpréter ??? les assurances auraient elles la réputation d'etre des championnes de l'arnaque ???

Vous pouvez l'interpreter comme bon vous semble. Au risque de me répéter, je peux comprendre la frustration des gens qui s'estiment lésés par une assurance car leur dossier n'a pas été remboursé, ms de la à en tirer une conclusion globale sur la carte Premier (qui propose d'autres assurance que l'annulation voyage) je pense qu'il y a un pas que je ne franchirai pas.
Admettons une personne X qui en 10 ans a eu 10 dossiers pr les diverses garantie de la carte : 8 ont été remboursé et 2 refusés pr des exclusions contractuelles.
> question : penserait-il que sa carte est une arnaque ? jugerait-il normal que 2 de ses dossiers ont été refusé ? Se sentirait-il couvert à l'avenir ? penserait-il que son assurance est conforme au contrat qu'il a signé en sachant que certains sinsitre ne st pas couvert > exclusion )
Autre exemple: admettons que vous ayez déja été remboursé 3 ou 4 fois par l'assurance 1er pr des sinistre que vous avez eu avant d'avoir le sinistre dont vous parlez qui a été refusé, je pense que vous auriez eu un bon apriori de l'assurance, sans savoir que votre prochain dossier aller être refusé....
pascale67- 21 janv. 2010 à 01:44
Bonsoir, vous semblez vous y connaitre alors je me demande si vous connaissez la réponse à mon interrogation. J'ai acheté un billet pour l'Egypte avec ma carte visa premier BNP et mon employée qui devait assurer mon remplacement vient de se faire porter malade pour un certain temps, incluant la période de mes vacances. Pensez vous que je puisse me faire rembourser? Je ne peux laisser mon entreprise fermée et impossible de trouver une personne de confiance au pied levé. Cela a déja du arriver. Merci de me répondre vite, si je peux me permettre.
pascal88- 23 janv. 2010 à 12:53
Bonjour,

Oui c'est un motif d'annulation qui fait intervenir la garantie, appellez les afin d'ouvrir un dossier...
elsa238 1Messages postés dimanche 15 mai 2011Date d'inscription 15 mai 2011Dernière intervention - 15 mai 2011 à 19:22
Bonjour à tous,
Pascal 88, vous avez l'air d'être un spécialiste dans le domaine de l'assurance annulation par la carte premier.
J'ai moi aussi une question relative à une annulation.
J'ai un voyage prévu à NY dans une semaine. J'ai reservé ce voyage il y a à peine plus d'un mois (le 7 avril). Le voyagiste me prend des frais d'annulation de 153 €/pers (mon mari et moi) pour l'annulation du voyage 48h avant la date du départ (je dois donc l'annuler avant jeudi)
J'ai appris entre temps que j'étais enceinte (aujourd'hui je suis enceinte de 6 semaines soit 1 mois et demi)
Mon docteur ma laisse libre de décider de faire ce voyage ou non, mais il peut parfaitement comprendre que dans l'état de fatigue que je suis, je préfère annuler et il pourra me faire une attestation de repos.
d'autant qu'un voyage à NY n'est pas de tout repos, ce n'est pas un voyage farniente !
Mon stress de ce voyage vient aussi du fait que mes 2 précèdentes grossesses se sont finies prématurément avant la fin du 2ème mois.
J'ai entendu dire que la grossesse n'était pas un motif pris en considération par les motifs d'annulation.
Est-ce vrai ? même si ladite grossesse, me force à être allitée et que le docteur me prescrit un repos total avec interdiction de voyager ?
Que me conseillez vous de faire ?
Merci d'avance pour votre réponse.
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J'ai eu un problème avec la carte premier,un problème de santé m'a empêché d'effectuer un voyage,je pensais que la location de l'appartement me serait remboursée,mon médecin m'avait fait un certificat médical,en fait de nombreuses maladies ne sont pas couvertes,la liste n'est pas communiquée,ils font ce qu'ils veulent et ce qu'ils veulent c'est ne pas payer!!

Je n'ai plus du tout confiance.

pascal88- 16 déc. 2009 à 12:59
Pour quelles raisons vous n'avez pas été indeminisé ?
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+6
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Je voyage beaucoup et j'ai eu plusieurs expériences au niveau des assusrances par la carte premier.
Il y a des cas simplement résolus où le remboursement se passe simplement (avec un forfait de 5O euros retenus pas dossier) : par exemple lorsqu'on a un problème de santé important, un décès dans la famille, ... et des cas plus compliqués.
J'ai été remboursé :
* en cas de maladie survenue peu de temps avant le départ et m'empêchant de voyager (avec certif médicaux)
* en cas de fuite dans mon appartement ayant entraîné un constat d'expert stipulant que je ne pouvais pas partir
il y a d'autres cas simples
je n'ai pas été remboursé :
* mon avion (québec paris) n'a pas pu partir à cause d'une intempérie (piste d'avion trop enneigée), je suis partie le lendemain, et j'ai raté ma correspondance (paris nice). Les deux compagnies étaient indépendanes, donc important à savoir, en cas d'intempérie, l'assurance ne fonctionne pas (par exemple si on doit dormir à l'hotel parce que l'avion ne part pas et que la compagnie d'aviation ne prend pas en charge)
*j'étais en déplacement à paris, j'ai pris un billet aller paris nice et retour nice paris. J'ai eu un accident à nice, le retour nice paris n'a pas été remboursé car l'adresse de domicile liée à la carte était nice, donc j'étais déjà chez moi d'où pas de remboursement.

La conclusion c'est qu'il faut bien lire les clauses où se renseingner par la carte, car lorsque je n'ai pas remboursé, c'était prévu dans les conditions générales, donc j'ai ralé mais rien à dire
ai-je été clair ?

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+5
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Alors est ce que vous avez eu une réponse positive du service de votre carte ?

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Le mieux serait de leur téléphoner pour avoir des renseignements précis .

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CARTE PREMIER=ARNAQUE
Une arnaque cette carte premier!
Le service pourrit les mecs s en foutent quand vous les appelez.
Le remboursement sur un vol avec un efant malade qui n a put voyager est pris en compse SI...
vous avez prevenu le fournisseur des billet opodo en l occurence
si..
vous contatez la compagnie Avec le certif medical..
SI..
Vous renvoyez à la compagnie un mot manuscrit de l enfant comme quoi il n a pas pris le vol...
Enfin..
La compagnie IBERIA vous envois un mot à ce moment la seulement que vous pouvez produire aux service CB Premier.
Pour l instant j en suis la..
LA CARTE PREMIER=ARNAQUE
Les services ont changé il y a dix ans ce n était pas du tout comme ca.
Ne la prenez pas allez au restau c est plus agréable!

jojo34- 12 nov. 2009 à 08:57
j'ai été obligé d'annuler veille du départ pour un voyage au PEROU en mars 2008
on m'a remboursé la totalité de mon voyage, avc ma carte premiere.
on m'a simplement retenu 15e du parking.
Giulia- 9 déc. 2009 à 22:25
Salut jojo,
pourrais-tu me dire comment tu as fait exactement pour te faire rembourser, quelles raisons tu as invoqué auprès ton assurance?
Car je vais devoir annuler mes billets d'avion pour l'Asie que j'avais payé avec ma carte premier.
Merci
pascal88- 16 déc. 2009 à 12:58
Ce n'est pas une arnaque, ms simplement un contrat d'assurance avec des pièces justificatives à fournir, sinon ce serait trop simple, trop d'abus et de fraudes à l'assurance !
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Pour ma part, même expérience décevante.

J'ai raté un avion à cause d'un retard dans les transports en communs. Alors que cela semble couvert par l'assurance dans la notice de la carte, il s'avère que ce n'est pas le cas car je n'ai pas payé mon titre de transport RATP avec ma Carte Premier.

Bref, de la grosse arnaque !

pascal88- 16 déc. 2009 à 12:51
effectivement, ce n'est pas couvert non pas car vous n'avez pas payé votre titire de transport avec la carte mais simplement car le motif d'annulation ne fait pas intervenir la garantie Annulation de voyage

Cette garantie intervient pr maladie, accident, décès, préjudice matériel important, raisons professionnelles (licenciement économique, mutation professionnelle, obtention d'un nouvel emploi, modif /suppression des congés payé préalaablement accordé par un employeur)

Tous les autres motif d'annulation ne st pas couvert, et c'est bien spécifié sur le contrat
remi- 17 janv. 2011 à 12:04
EXACT d'ou l'intérêt de prendre une assurance voyage et non de se baser sur des assistances bancaire. Ce ne sont pas leur coeur de métier donc ils proposent qq assurances histoire de vendre leurs CB mais cela reste très très incomplet notamment au niveau de l'annulation de voyage ou ils sont très mauvais. Bref partir sans assurance voyage en vacances c'est prendre un risque énorme concernant sa santé et son budget si vous comptez uniquement sur vos CB.....
Mais bon les gens ne l'ont pas encore compris visiblement et lisent pas leur contrats.
Quel dommage !!!!!
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Après une très mauvaise expérience avec la carte premier je vous conseil de vous renseigner auprès de mastercard. Je dirai même que la carte premier m'a arnaqué !
J'ai eu une annulation sur un vol que j'ai payé avec ma carte premier et j'ai appelé le service de la carte pour savoir quels étaient mes droits. Je suis tombé sur une personne qui m'a dis que le transport retour serait pris en charge ainsi que le déjeuner. Ensuite je devais les rappeler pour leur donner les détails. Seulement quand je les ais rappeler ils ont trouvés LA clause qui démontrait que je ne pouvais par être remboursé.
La carte premier n'est pas fiable, la carte premier ne vaut rien de plus ... Restez sur une carte bleu simple ou passer chez mastercard.

pascal88- 16 déc. 2009 à 12:56
pour info mastercard a sensiblement les memes conditions que la carte Premier et que toutes les autres assurance annulation de voyage
il y a simplement un contrat a respecter , comme ds toutes les assurances

dès l'instant ou vous connaissez votre contrat, vous n'aurez pas de mauvaises surprises
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Même avis sur la carte Premier -> piège.
J'ai subi une annulation de vol sur un Paris-Vienne et, évidemment, je n'ai absolument pas été couvert. Lettre recommandée, etc : autant pisser dans un violon.

Ekimus- 15 nov. 2009 à 16:25
Bonjour
J'ai une question ! J'ai étè victime d'un vol pendant mes dernires vacances.... pas pendant le voyage !
j''ai payé mon voyage avec une carte premier LCL . je suis couvert ??
Merci
pascal88- 16 déc. 2009 à 12:53
Quel était le motif d'annulation ? si celui fait parti des conditions et que vous avez bien annulé au plus tard le jour du départ, il doivent vous rembourser, sous reserve que vous ayez conservé les documents
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Bonjour,

Après avoir pris connaissance de toutes vos questions/réponses, j'ai une question complémentaire à vous soumettre :
Je dois faire annuler des billets d'avions pour l'Asie pour cause de maladie d'un proche (départ dans 14 jours) ; dois-je annuler les billets de ma propre initiative auprès de la compagnie aérienne AVANT le départ, et contacter VISA PREMIER ensuite ou l'inverse ??

D'avance merci pour vos réponses.

florentin- 4 févr. 2010 à 22:21
réponse à azerty,
il faut toujours annuler d'abord au voyagiste puisque l'assurance annulation n'est qu'une complémentaire qui prendra,éventuellement,a sa charge le sode de ce que le voyagiste ne vous remboursera pas.
jumpy- 5 sept. 2010 à 14:23
attention aux assurances cartes visa, gold, premier..... j'ai malheureusement déjà eu le cas avec ma carte gold mastercard: j'ai eu besoin d'une assistance médicale à l'étranger et rien de chez rien avec ma carte!!!!! heureusement que j'ai souscrit à une assurances multirisques chez nouvelles frontières elle est très complète je vous la recommande!!!! attention aux arguments des banquiers qui ne connaissent même leurs produits. une cb est une cb, une assurance d'un voyagiste est une assurance
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annulation de voyage avec la carte gold master carte, pour un voyage en tunisie qui était prévu du 20 février au 20 mars ? (vue la situation en Tunisie)

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Bonjour maya444

Un bonjour pour la politesse, et une formulation de phrase avec sujet verbe complément serait apprécié... et vous apporterait plus de réponse.
Idéalement, ouvrez votre propre post.

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Bonjour,
Voila la suite avec SPB suite a une annulation de voyage pour raison de santé en Novembre 2010.

Je viens d'avoir gain de cause et j'ai enfin était rembourser soit disant (geste commercial exceptionnel ) après avoir fourni le dossier médical plusieurs fois ,SPB me renvoie a leur assureur AXA qui refuse de prendre en charge ,courrier au médiateur de ma banque qui refuse aussi (-caisse d'épargne)inscription a plusieurs forum de défense des consommateurs ,assistance de ma protection juridique.En fait ils font trainer pour décourager et que nous abandonnions le dossier (ici 421 euros )Je conseil vivement a tous ceux qui ont se problème d'insister et tout en recommandé avec accusé de réception.Vous pouvez aussi consulter le site : sos voyages,ceci m'a était très utile ,il y a des jurisprudence.
Enfin merci a tous ceux qui m'ont aider

Ce document intitulé « Annulation voyage avec la carte premier. » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

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