Question pour mutation interne

CHONG76600 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 - 30 avril 2009 à 12:01
 Zyvou - 3 mai 2009 à 00:20
Bonjour,

ma compagne et moi travaillions dans la même société, tous deux salariés en CDI, mais dans deux villes différentes de plus 800 kms de distance.

elle souhaiterait me rejoindre , mais sa demande de mutation est en suspens puisqu'il n'y aurait aucune place vacante en CDI en ce moment.

la seule solution viable selon ses responsables directs, serait, de démissionner puis de contracter un CDD dans la foulée dans cette même société, ne sachant même pas le temps de contrat de cdd, et qui plus est ferait perdre tous ses avantages.

est ce que cette solution est légale ou pas?

je précise que nous avons une direction des ressourses humaines unique pour toutes les agences.
il y a t'il d autres solutions disponibles.

1 réponse

Ils n'ont pas l'air d'avoir envie de conserver votre couple dans leur entreprise, donc :
- pas de perspectives pour vous rapprocher
- une proposition pour mettre l'un des deux à la porte

Leur proposition n'est moralement pas très honnête, mais tout à fait légale, en fait ce n'est pas une proposition mais une suggestion. Ce qui est illégal, c'est de transformer un CDI en CDD. Mais si on fait savoir au salarié qu'il y a un poste libre dans la ville qui l'intéresse, mais en CDD seulement, la balle est dans son camp, c'est lui qui choisit de ne rien changer ou alors de prendre ce poste... ce qui l'oblige à démissionner de son CDI pour aller sur un CDD !

Peut-être que je vois le mal là où il n'y en a pas, mais beaucoup d'entreprises n'apprécient pas trop les couples, ou alors que les deux conjoints soient pas trop près l'un de l'autre.
0