Licenc. cesu pour incompatibilté d'horaire

Janacha - 30 avril 2009 à 14:46
maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 - 30 avril 2009 à 16:54
Bonjour,

Ma femme de ménage venait 5h par semaine jusqu'à son congé maternité, à la suite duquel elle a pris un congé parental de 3 ans. J'ai donc du embaucher une autre personne. Maintenant que son congé parental arrive à terme elle ne veut pas reprendre selon nos anciens accords(5h de suite) à cause de ses enfants et me propose de la licencier pour incompatibilité d'horaire, est-ce possible ???
Par ailleurs, a-t-elle droit à des indemnités sachant qu'elle n'a pas travaillé chez moi depuis 3 ans 1/2 ?

Merci pour vos réponses.

3 réponses

maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 526
30 avril 2009 à 15:28
le mieux c'est qu'elle vous donne sa démission. d'autre part il y a 3 ans quand elle est partie, vous lui avez fait un solde de tout compte, vous ne lui devez rien.
0
Le problème est qu'elle refuse de démissionner car elle veut pouvoir toucher le chomage, elle a l'intention de changer de job et je la soupsonne de faire ça avec tous ses employeurs...
Par ailleurs aucun solde de tout compte n'a jamais été fait car elle est d'abord partie en maladie, puis maternité, puis congé parental.....
J'avoue être complètement perdue !
0
maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 526
30 avril 2009 à 16:54
je comprends bien votre problème. Quand elle est partie en maternité, puis en congé parental, lui avez-vous réglé ses congés payés. Encore une question, vous a-t-elle prévenu de son retour par courrier.
Il vaut mieux traiter à l'amiable et faire une rupture conventionelle. Vous pouvez télé-charger le document sur internet. Elle sera licenciée et heureuse et vous, vous n'aurez aucune indemnité à lui verser. Traiter ce problème par courrier.
0