Saisie sur salaire pour impot

SB30 - 30 avril 2009 à 15:33
maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 - 30 avril 2009 à 15:41
Bonjour,
Mon employeur me saisi depuis 2 mois sur mon salaire une somme pour les impots (bien que je n'ai eu aucun courrier de leurs parts me mentionnant le mt prélevé, bref...)

Aussi, ce mois-ci, surprise !!!
J'ai demandé de me faire payer des heures supp, et mon employeur a trouvé bon, de ce fait, de me prélever plus que les 2 mois précédents, en ponctionnant le mt de mes heures suppl. ??
A-t-il le droit de procéder de la sorte ?
Surtout que si j'avais demandé de me faire payer ces heures, c'était pour faire face au manque à payer dû à ma saisie !
Et si j'ai bien compris, le calcul des mensualités se base sur un net à payer annuel et non au cas par cas !!

Que puis-je faire contre mon employeur ???
Dois-je prendre contact avec mon centre des impôts ???

Je suis super en colère, mais surtout, super mal !
Merci d'avance .....

1 réponse

maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 526
30 avril 2009 à 15:41
l'employeur ne fait pas ce qu'il veut, il a une grille à respecter, il doit se baser dessus pour calculer les mensualités. Avant d'effectuer les prélévements il aurait du vous consulter, et vous informer. Si vous êtes dans le besoin demandez-lui un acompte.
14