Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Saisie sur salaire pour impot

Dernière réponse le 30 avr 2009 à 15:41:05 SB30, le 30 avr 2009 à 15:33:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Mon employeur me saisi depuis 2 mois sur mon salaire une somme pour les impots (bien que je n'ai eu aucun courrier de leurs parts me mentionnant le mt prélevé, bref...)

Aussi, ce mois-ci, surprise !!!
J'ai demandé de me faire payer des heures supp, et mon employeur a trouvé bon, de ce fait, de me prélever plus que les 2 mois précédents, en ponctionnant le mt de mes heures suppl. ??
A-t-il le droit de procéder de la sorte ?
Surtout que si j'avais demandé de me faire payer ces heures, c'était pour faire face au manque à payer dû à ma saisie !
Et si j'ai bien compris, le calcul des mensualités se base sur un net à payer annuel et non au cas par cas !!

Que puis-je faire contre mon employeur ???
Dois-je prendre contact avec mon centre des impôts ???

Je suis super en colère, mais surtout, super mal !
Merci d'avance .....

Meilleures réponses pour « saisie sur salaire pour impot » dans :
Barème de saisie des salaires VoirLe décret du 9/12/2008 actualise les tranches du barème de la fraction saisissable des salaires. Le nouveau barème est le suivant, par tranche de rémunération annuelle : < 3460 : 1/20 entre 3460 et 6 790 : 1/10 entre 6 790 et 10 160 : 1/5 entre 10...
Salarié et services à domicile : réduction d'impôts VoirLes contribuables qui emploient les services d'un salarié à leur résidence bénéficient d'un crédit d'impôt. Les services rendus par ce salarié doivent être de caractère privé, personnel et familial. Sont exclus les salariés employés à titre...
Les litiges employeurs-salariés : les prud'hommes VoirLes litiges entre employeurs et salariés sont soumis à des procédures spécifiques sur le plan judiciaire. Tribunal compétent Tous les litiges individuels entre employeur et salarié liés à un contrat de travail de droit privé sont de la...
Les remboursements de frais aux salariés VoirLes remboursements de dépenses engagées par le salarié pour le compte de l'entreprise sont dans tous les cas exonérés. En revanche, les allocations et remboursements de frais versés à un salarié font partie de son revenu imposable. Mais elles...

1

maridunet, le 30 avr 2009 à 15:41:05

L'employeur ne fait pas ce qu'il veut, il a une grille à respecter, il doit se baser dessus pour calculer les mensualités. Avant d'effectuer les prélévements il aurait du vous consulter, et vous informer. Si vous êtes dans le besoin demandez-lui un acompte.

Répondre à maridunet