Alienation parentale

Résolu/Fermé
virginie50200 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2009 - 30 avril 2009 à 17:34
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 7 mai 2009 à 17:26
Bonjour, quel recours ont a pour le faite de denigrer ses parents? ma mere a denigrer mon pere en disant des phrases comme votre pere ne vous a jamais aimé! il a essayé de me mettre sur un trottoir! il a une araigné au plafond bref j en passe.. aujourd hui il s en est suicidé et je suis sure que c est elle qui l a poussé a bout... que puis je faire comme recours?

3 réponses

Oui éffectivement c'est moche ce genre d'histoire... C'est vraiment triste..

Voilà pourquoi je pense qu'il serait mieux de prendre du recul,
plutôt que de fonçer au tribunal...
Ne cherche pas de coupable au suicide, car s'acharner contre ta mère ne te le rendra pas...
... Je sais, facile à dire! Tu dois avoir une immense peine, mais tu risques de l'entretenir en agissant comme ça...
(moi en ce moment je me bat pour mon enfant..)

Sinon il me semble que pour le tribunal, c'est paroles contre paroles dans ton cas,
Tu as quel âge? il y avait des témoins qui peuvent te fournir des attestations? tu as des frères des soeurs? et puis on risque de te demander dans quel context ta mère a pu dire cela? ...
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
1 mai 2009 à 04:17
Bonjour,

Votre papa a mis fin à ses jours ... Votre maman l'avait-elle-poussé à un tel état de dépression qu'elle était seule responsable et n'y était-il pas prédisposé ? On peut nettement devenir dépressif et en mourir ...

Votre maman n'a exercé d'aliénation que tant que les enfants du papa avaient eu les moyens de réagir ... j'en connais qui ont 10 ans, qui ne sont entendus par " PERSONNE " ! qu'on ne veut pas entendre et qui multiplient les conneries en primaire sans savoir, bien sûr !

Pourquoi votre papa a-t-il eu, ou n'avait-il, lui seul et son notaire savait ? Parce qu'il ne supportait plus de vivre et qu'il voulait en finir ? C'est son droit le plus strict...elle voulait sa mort, elle ne l'a pas tué, il s'est tué tout seul, courageusement ! Que son harcèlement et la douleur soit derrière, il n'est plus là pour le dire ...Et il n'y a pas d'autre responsable que lui-même .

Il n'y a pas de " recours " contre la souffrance, la seule chose à faire est de l'intégrer petit à petit, peut-être sa vie a-t-elle été difficile et si difficile qu'à un moment ... elle est devenue trop cruelle, y mettre fin est un choix si total, si définitif, et le seul envisageable pour votre bien à tous ? Se consoler ... comme on peut ...

J'ignore si votre maman l'aurait poussé à ce dégoût de soi-même, ou à une fierté plus forte que tous les arguments possibles ! Notamment l'amour de ses enfants ? Vous en êtes-vous occupé, de votre vieux papa ?

Enfin, si personne n' a été assassiné, si mon papa s'est suicidé, personnellement je mets sa " veuve " à terre ! Ce qui ne sert à rien, car elle connaît déjà toute la douleur de l'avoir perdu ... En fait, vous l'adoriez tous, mais vous n'avez pas su lui montrer quand il le fallait !


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
virginie50200 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2009
7 mai 2009 à 13:09
j ai 26 ans mère d un enfant. je trouve cela vraiment honteux de se battre pour voir son enfant!
0