Apprentie garagiste et accident de voiture

loumia - 30 avril 2009 à 20:38
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 6 mai 2009 à 17:33
Bonjour,
J'ai un petit problème...
J'ai amené ma voiture dans un lycée d'apprentie garagiste pour faire une petite réparation vite fait qui me coutait rien, aucune facture n'a donc été établie.
Une fois la réparation faite, le prof à fait une marche arrière avec ma voiture et est rentré dans un poteau, détruisant un de mes feux et enfonçant l'aile arrière, une partie du capot et détruisant au passage le pare choc.

J'ai donc été faire un devis chez un VRAI garagiste pour la réparation de tout leurs dégats car le lycée ne pouvait pas le faire ce qui me coute un peu moins de 600 €.

Le problème est que le lycée ne veut prendre en charge aucun frais mis à part le remboursement du feu et ne veut pas faire marcher leur assurance sachant que vu les dégâts je dois faire redresser tout ce qui est abimé niveau carrosserie, rependre et revernir pour éviter que tout ne rouille.

Quel serait les recours possible d'après vous ?

3 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
1 mai 2009 à 15:05
Bonjour ,

Comment avez vous ete amenée a deposer votre vehicule dans ce lycée ? repondez "franchement". A+
0
Je suis moi même étudiant dans ce lycée mais dans une autre section, en discutant avec un des surveillants de l'établissement il m'a dit qu'il amené ses voitures à réparer là bas depuis 10 ans. Vu que j'avais des travaux à faire sur la mienne je lui ai demandé de m'accompagner, chose qu'il à fait. On à discuté avec un des profs de mécanique qui m'a dit qu'il y avait pas de problème et vu la petite chose que je demandais qu'il n'y aurait pas de facture ni d'argent à débourser que c'était gratuit. Je lui ai donc laissé les clefs je suis revenu 3h après vu que j'avais cours pour qu'il m'annonce ça et qu'il me montre l'état de ma voiture...
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
6 mai 2009 à 17:33
Bonjour ,

Nous sommes dans un cas particulier où le reparateur n'est pas "reelement" un garagiste professionnel.

Ne connaissant pas ce type de situation, je pense que vous avez interet a vous retourner vers votre assurance et leur demander leur avis.

Qu'en pense le responsable de l'atelier auto de ce lycée ? Quelle est sa position et celle du lycée ?
0