Norme handicapé cabine esthétique

linda - 4 mai 2009 à 10:31
 clplpr - 22 févr. 2015 à 11:51
Bonjour,
je souhaiterais savoir quelles sont les normes handicapés correspondant aux cabines d'esthétiques?
si nous n'avons pas de personnel former pour accueillir un handicapé dans ces lieux, doit-on obligatoirement être au norme handicapé? de plus, il n'existe pas de mobilier esthétique qui respecte l'autonomie d'un handicapé.
que faut-il faire.
merci par avance.

2 réponses

Josh Randall Messages postés 26494 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 192
4 mai 2009 à 10:49
Bonjour
Contactez l'apave. Ils pourraient vous répondre. Ou alors passez par une association de handicapés. En règle générale ils connaissent les normes pours les personnes a mobilité réduite (PMR).

De toute façon, s'il s'agit d'un local que vous souhaitez aménager, la meilleurs solution est de faire une demande de travaux dans un établissement recevant du public. En faisant appel à un bureau de contrôle vous aurez toutes les indications necessaires au titre de la sécurité; et pour ce qui est de l'accessibilité, la commission compétente pourra vous donner les prescriptions nécessaires afin que votre établissement soit aux norme PMR
0
Il existe plein de matériel d'ésthétisme pour accueillir les PMRs. Ensuite il faut avoir la place..
Pour ma part, je suis en train d'ouvrir un centre d'ethétisme de près de 400m2 et conforme pour accueillir ces personnes. sauf le spa, sur lequel il faut des moyens de levage. (donc pour le moment pas accessible pour ces personnes. Mais, le Hammam, SAuna, salles de soins et détente sont ok
0
bojour nico 49 je suis socio estheticienne et j ai du mal a trouver un lit adapté aux pmr (il ne desende pas ) avec quelle fourniseur a tu acheter ton mobilier?? merci d avance
0
Bonjour à vous deux,
Dans le cadre de mon mémoire je cherche à savoir vers quel type de soin esthétique, les PMR se tourne en premier ? visage , corps, mains ??
Es ce que vous pourriez m'aider ??

Merci d'avance !
0