Fin de contrat cdd

sylvia72 - 4 mai 2009 à 20:44
 Zyvou - 5 mai 2009 à 00:40
Bonjour,
je vient de terminer un contrat de cdd le 30/04/2009 et je l'ai commencer le 28/03/2006 en remplacement d'un congé parentale sur un site d'un grand groupe etmon annoncé le jour de mon depart que j'aurais un trou d'un mois car il voulait me prendre en cdi dans un autre site et me passer en cdi directement et moi j'ai refuser car je faire une rupture de contrat pour pouvoir toucher la prime de précarité est je bien fait ou pas
je pese plus tot quil ne veut pas payer !!!!!!!
réponder moi svp

1 réponse

Si on vous propose un CDI à la suite de votre CDD, la prime de précarité n'est pas due, même si vous refusez le CDI.
Si je comprends bien, dans le cas présent vous finissez un CDD le 30/4 et l'entreprise vous propose un CDI à compter du 1/6 : il y a une rupture et de ce fait la prime de précarité vous est due. Evidemment, 10% de 3 ans de salaire, ça doit les énerver !
Un simple calcul montre que l'entreprise n'a pas des intentions très honnêtes : 10% de 36 mois de salaire, cela fait 3,6 mois. Ca leur coûterait moins cher de vous prendre en CDI dès le 1er mai, quitte à vous payer un mois "pour rien" s'ils n'ont besoin de vous qu'au 1er juin, et ainsi économiser 2,6 mois de salaire. Et pourtant, ce n'est pas ce qu'ils vous proposent... cherchez l'erreur.
0