Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Impots/revenu en tant qu'apprenti et salarié

Dernière réponse le 6 mai 2009 à 13:42:12 madjon6, le 5 mai 2009 à 17:04:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Sur l'année 2008 j'étais apprenti et salarié et cela en même temps durant 9 mois.

Sur l'année 2008, j'étais apprenti et travaillais le week end dans un secteur qui ouvre droit à la PPE.
J'ai été licencié en novembre 2008 et touché 4200€ d'indménité de licenciement.

Je sais que je peux déduire l'équivalent d'un smic annuel sur mes revenus d'apprenti => un peu moins de 16000€
Sachant que mes revenus de salarié (le week-end) s'élève à => 9450€

Ayant fini la formation en septembre et licencié en novembre, j'ai commencé un travail début novembre. Du coup j'ai 2 salaires qui portent sur 2008 => environ 5000€.

Combien dois je déclarer pour 2008 ?

Est ce : (Mon salaire d'apprenti + 9450+5000)- 16000€ ?

Pour la PPE dois je déclarer un temps plein ou le nombre d'heures travaillé durant le job du week end ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Meilleures réponses pour « Impots/revenu en tant qu'apprenti et salarié » dans :
Non-salariés : revenu professionnel et cotisations Voir Cotisations. - Assiette. - Revenu professionnel. - Définition. - Revenus professionnels nets d'un agent d'assurance. Ayant retenu, d'une part, que les cotisations des travailleurs indépendants sont assises sur le revenu professionnel retenu pour le...
Auto-entrepreneur : versement libératoire d'impôt sur le revenu VoirLes créateurs d'entreprises qui optent pour le statut d'auto-entrepreneur peuvent se placer sous un régime déclaratif ultra-simplifié et payer leurs charges sociales et leur impôt sur le revenu sous la forme d'un prélèvement libératoire. Seuls les...
Barème de l'impôt sur le revenu 2009 VoirLes tranches du barème de l'impôt 2009 sur les revenus perçus en 2008 ont été définies par la Loi de finances pour 2009. Les tranches d'imposition sont les suivantes : Jusqu’à 5 852 euros : 0% de 5 852 euros à 11 673 euros : 5,50% de 11 673...
Impôt sur le revenu : toutes les réductions d'impôts VoirLes contribuables peuvent bénéficier d'un certain nombre de réductions d'impôt, au-delà des dispositifs concernant la résidence principale, l'emploi de salariés à domicile ou l'investissement dans le capital de PME. Cotisations syndicales FCP...
Calcul de l'impôt sur le revenu : barème et taux 2009 VoirLe revenu net global est soumis au barème progressif par tranches. 1. On divise le revenu net global par le nombre de parts de quotient familial. 2. A chaque tranche est appliqué un taux d'imposition. 3. Le montant ainsi obtenu est...
Calcul du revenu imposable : imputation des déficits VoirLa détermination du revenu imposable net s'opère en plusieurs étapes. 1. Le contribuable calcule d'abord le résultat net de chaque catégorie de revenus, en tenant compte des règles d'évaluation propre à ces catégories. Exemple : un contribuable qui...

1

flocroisic, le 5 mai 2009 à 22:16:13

Uniquement les revenus hors apprentissage

pour la ppe uniquement les heures correspondant aux revenus imposables donc les heures du week end

Répondre à flocroisic

2

madjon6, le 6 mai 2009 à 11:31:39

Bonjour et Merci flocroisic,

Mais mon salaire d'apprenti dépasse le smic, il ne faut pas intégrer les revenus qui dépassent le Smic Annuel ?

Répondre à madjon6

3

michel, le 6 mai 2009 à 11:57:52
  • +1

Slt, pour les revenus gagné en apprentissage, tu déclares le net imposable - 15 852€

Répondre à michel

4

jacot, le 6 mai 2009 à 12:06:37
  • +1

Ne pas confondre aprentissage et contrat de qualification et professionnellisation qui eux sont imposables renseignez vous ,regardez vos contrats

Répondre à jacot

5

madjon6, le 6 mai 2009 à 13:42:12

Merci pour vos réponses.

Répondre à madjon6