Comment louer un appartement en étant au RMI?

snoyo - 5 mai 2009 à 19:14
 aarona - 25 juil. 2010 à 15:04
Bonjour, je suis actuellement à la recherche d'un petit appartement sur lyon. Malheureusement je viens de me faire jeter par une agence immobilière qui a refuser de prendre mon dossier parce que je suis au RMI...je viens d'avoir 25 ans, je ne trouve pas de travail pour le moment, mais il faut que je trouve un logement d'içi 2 mois. Les agences ont-elles le droit de refuser mon dossier sous prétexte que je suis au RMI, alors que mes parents se portent garants? Comment faire pour que mon dossier passe?

merci d'avance pour vos réponses sérieuses
snoyo

3 réponses

bonjour,
un marchand de liste est par exemple une agence immobilière qui propose, moyennant frais de dossier (env 150E à 250E) des listes d'appartements ou maisons à la location . Les propriétaires passent par eux pour trouver leur futur locataire .
Vous remplissez donc un dossier avec vos critères , vous payez vos frais et pendant 6 mois l'agence doit vous fournir les listes d'appartements disponibles selon vos critères .
Attention!! c'est à vous d'appeler le propriétaire et de faire bonne impression , l'agence ne fournis que la liste avec les coordonnées , donc c'est pas parce que vous payez que vous avez la garanti de trouver .
Je conseille cette méthode aux gens qui ont plutôt un dossier solide , voire un bon profil , car en déposant leur offre les propriétaires recherchent des gens qui payent .
Perso moi j'ai toujours trouvé par petites annonces ou par bouche à oreille , et j'avais déposé plusieurs dossiers en hlm pour optimiser mes chances .
Bon courage et quoi qu'il arrive gardez le sourire .
Cordialement
2
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
5 mai 2009 à 19:19
Mon fils, même âge et même situation avec son père pour garant a trouvé, en passant par un marchand de listes.
Il faut en choisir un sérieux.
1
bonjour marie S, merci pour votre réponse!

je ne connais pas bien les vendeurs de listes, savez-vous comment en choisir un correctement? comment voir s'ils sont sérieux??
0
Bonjour,

qu'es ce que un marchand de liste?

Merci
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2010 à 16:26
bonjour : Depuis mai 2009, il a bien dû trouver une solution.

Donc à quoi bon ressortir un vieux post ??? pour passer le temps???
1
bonjour paulin 2164,
!! non , parce que je cherchais moi même une réponse et entre temps je suis tombé sur celle ci , et bien que moi aussi j'espère que la situation de la personne à évolué , des réponses servent toujours à d'autres . J'en sais quelque chose moi qui n'ai pas trouvé ce que je cherchais . Il me semble que c'est un forum ou on demande , cherche et répond et cela peut aider . Bonne suite
0