Reponse urgente merci

tofy - 5 mai 2009 à 21:51
 eagle08 - 5 mai 2009 à 22:49
Bonjour,

je suis dans une position bien délicate, après 4 ans de loyaux services dans mon entreprise, on me propose un autre job, dans une autre entreprise
je viens d'annoncer à mon supérieur, ma décision de démissionner.
ayant un préavis de 1 mois, ai-je le droit de suivre une formation de quelques heures dans ma nouvelle entreprise? (pause de midi ou le lundi matin).
répondez moi svp - mon patron me pourri la vie depuis hier.
merci a vous

3 réponses

maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 526
5 mai 2009 à 21:57
Vous avez droit a qq heures par semaine "pour une recherche d'emploi" alors profitez en pour en faire bon usage.
0
naty19 Messages postés 67 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2009 198
5 mai 2009 à 22:00
demandez à négocier votre préavis... puisqu il vous est impossible de continuer ce dernier mois ensemble au vue de ses réactions.
s il ne veut rien entendre parlez lui de votre droit de salarié et d un tribunal qu on appelle les prud hommes... peut etre qu il serait plus enclin à "négocier".

vous devriez appeler ce tribunal pour connaitre exactement vos droits ou ses obligations à lui... car de memoire un arret de travail suspend le préavis.

courage.
0
Vous pouvez vous mettre en arret maladie si votre employeur vous mène la vie dure! La maladie ne prolonge pas la date finale du préavis! Par contre je vous déconseille d'aller faire un peu de formation chez votre futur employeur si vous n'etes pas déclarée chez lui comme salariée!
0