Biasse horaire de travail et saliare

fab - 6 mai 2009 à 22:47
 Cornil - 15 mai 2009 à 16:10
Bonjour,
Depuis janvier mon responsable ma passer de 39 à 27.5h et environ 500 euro en moin sur mon salaire pour motif économique d'aprés lui.
Je suis dans le diagnostic immobilier dans une petit franchise reconnue et somme 2 salariés.
Il m'a envoyer une letrre recommandée entre ce choix et le licenciement.
Pourtant nous travaillons, un peu moins certes , mais il n'y a pas de stocke....et maintenons un CA correcte comme les mois de l'année dernière
Comment peu t on vérifier ci cela est vrai et qu'il n'a pas vraiment pris des précotions a l'avance , cela fait 6 mois maintenant que je galère avec a peine le smic pour "un technicien qualifié"(Je pense que la crise a bon dos) et j'ai l'impression de me faire avoir!!
Qui ou quel organisme peut m'aider.
merci
A voir également:

1 réponse

Bonsoir Fab

Désolé mais tu as donné ton accord à cette proposition de modification du contrat de travail et il est difficile de contester maintenant. Un contentieux pour "abus" de l'employeur est certes possible, mai je lui donne très peu de chances de succès dans ces conditions.
Et non, il n'y a pas d'aides dans le cadre de la réduction du temps de travail consentie contractuellement chez le même employeur.
Cherche donc un autre boulot. Le diagnostic immobilier n'est pas le secteur le plus en crise... Il y a tout le temps de nouvelles obligations!
Bon courage et bonne chance

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
0