Bonjour,
Merci de la réponse, mais ce que je dis au fisc vaut pour vous, les réponses sur un mode incantatoire ne peuvent pas être prise en compte dans un état de droit, il me faut un article d'un code, d'un texte, voire une jurisprudence confirmée, quelles sont donc vos références légales pou me dire ceci ?
Pour ma part c'est l'article L 208 du LPF, al 1er (certes dans la rubrique "du contentieux de l'impôt"), "contentieux" a priori parce qu'il fallait bien le mettre quelque part, le gracieux n'ayant pas de règles codifiées avec cette rigueur…
Et pour ma part ceci, extrait sans coupure :
ou quand un dégrèvement est prononcé par l'administration à la suite d'une réclamation tendant à la réparation d'une erreur commise dans l'assiette ou le calcul des impositions, les sommes déjà perçues sont remboursées au contribuable et donnent lieu au paiement d'intérêts moratoires
Alors, qui peut me produire l'article contraire, car les gens du fisc se narrent le poème de bouche à oreille "gracieux = pas d'intérêts", et ceci s'étale sur des générations qui se le répètent, mais quand on en demande les bases légales, personne ne peut répondre, y a un truc quand même, d'autant que dans ce cas ça donne lieu à un remboursement, ce n'est pas pareil qu'un dégrèvement qui généralement ne donne pas lieu à remboursement...
Donc, bis repetita : quel article ?
Encore merci, cordialement.