Ma fille déprime acause de son école

Résolu
Sailor-love Messages postés 288 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009 - 7 mai 2009 à 00:59
 cathy - 9 mai 2009 à 16:51
Bonjour,
alors voilà , je vous explique :
Ma fille de 12 ans , déprime acause de son école depuis la rentrée scolaire 2008 ( privée ) .
Le problème est le suivant,

Des enfants l'insultent et se moquent d'elle parcequ'elle a un peu de rondeurs
Parcequ'ils sont jaloux de ce qu'elle a et aussi parcequ'elle a de meilleurs résultats scolaires ..

J'ai déjà étée voir les professeurs , le proviseur , j'ai criée et hurlée de toutes mes forces que je n'en peux plus qu'elle rentre en pleurant : mais ils ne disent rien a ces enfants !!

Dans son ancien école il n y a jamais eu de problemes pareils !

Demain elle a rendez vous avec le medecin , si il remarque qu'elle déprime ou qu'elle doit avoir un traitement médical:

Ai-je le droit de porter pleinte contre l'école ?
Doit elle aller a l'école ou pourrait t-elle continuer seule a la maison ?

Merci de m'éclaircir car je n'en peux plus .

6 réponses

petite prune
7 mai 2009 à 12:33
etant donne, qu'elle est dans le privé, vous pouvez la changer d'ecole et la remettre dans le public mais si elle a de bons resultats scolaires , attendez la fin de l'annee pour changer.
Porter plainte pour ca , la plainte n'aboutira pas.
Essayez de voir la cpe de son ecole, qui doit resoudre ces problemes.Mais il est tres mal vu de hurler ou crier pour affirmer son point de vue, le dialogue reste la meilleure des solutions avec les personnes concernees.
1
Bonjour
Ne pas s'énerver !
Si le dialogue n'est pas possible pour améliorer cette situation, il faut la changer d'école
et ne pas hésiter !!!
Bonne journée
0
Sailor-love Messages postés 288 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009 32
7 mai 2009 à 15:12
Merci pour vos réponses , oui on va attendre ... quelques semaines et c'est bon .
0
jaretelle Messages postés 255 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 45
7 mai 2009 à 15:22
Oui changer la d'école mais vous savez les enfants sont méchants entre eux et c'est de pire en pire. Partout on a vu des élèves se moquer de ceux qui ont un peu plus de rondeurs ou de se moquer de se qui ont de meilleures notes par pure jalousies.
Je suis sur que vous même vous avez déjà vu cela quand vous étiez à l'école.
C'est très bien de soutenir votre fille et de la protéger je ne dit pas le contraire, je suis aussi maman, donc je vous comprend mais n'essayer pas de la surprotéger il faut qu'elle s'affirme un peu et qu'elle est un minimum d'autonomie pour affronter ça.
J'ai moi-même du affronter des moqueries quand j'étais à l'école car mes parents ayant de faible revenu ne pouvais pas m'acheter des affaire "à la mode". Donc je sais de quoi je parle.
C'est pas facile et je comprend votre fille mais moi ce qui ma aidée c'est mon caractère affirmé et de m'en foutre de se que les autres pensent de moi et cela ne m'a pas empêchée d'avoir peu mais de vraies amis.
En tout cas bon courage par la suite.


                                           ................................................
"Si nous n'avions pas autant de défauts, nous ne prendrions pas tant de plaisir à en remarquer chez les autres." 
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 791
7 mai 2009 à 15:44
Pourquoi dire que les enfants sont méchants entre eux ?
Quand on a été un enfant méchant on ne se bonifie pas en vieillissant, on devient un adulte con et méchant envers les autres...
0
jaretelle Messages postés 255 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 45
7 mai 2009 à 15:47
Ce que je voulait dire par la c'est que quand il y a des moqueries les enfants n'y vont pas par quatre chemins, je me suis sans doutes mal exprimés, c'était imagé.
Vous direz et je vous l'accorde certains adultes ne sont pas mieux...


                                           ................................................
"Si nous n'avions pas autant de défauts, nous ne prendrions pas tant de plaisir à en remarquer chez les autres." 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sailor-love Messages postés 288 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009 32
7 mai 2009 à 21:03
Je vous remercie tous pour vos réponses , lundi je vais encore aller voir le directeur car là ça devient dep ire en pire :/

C'est vrai que les enfants se moquent entre eux mais j'ai entendue des propos pas très bien et ça j'en doute que ce soit des moqueries a prendre a la legere , enfin je verrais ça encore avec le directeur de son école ;)

merci quand même a tous !
0
Bonjour,si ils se moquent de votre fille est que c'est dur pour elle,il faut peu etre la changer d'ecole avant que se ne soit trop dur pour elle d'aller a l'ecole chaque jour, l'ecole public se n'est pas si mal que sa.
Il faut savoir aussi pourquoi les enfants se moque d'elle,car parce que elle a des rondeur et qu'elle a des trés bonne note,ne doit pas etre vraiment le probleme...je veux dire que votre fille est peu etre fragile, un peu timide ,et n'affirme pas assez son caractere et c'est pour cela qu'ils se moquent.Je ne dit pas sa mechament,mais des jeune fille des enfant un peu ronde qui ont des super resultat a l'ecole et qui sont apprécier de beaucoup sa existe aussi peu etre juste que elles se sentent vraiment bien dans leur baskets.
J'espere que sa ira vite mieu pour votre fille car l'ecole doit laisser de super souvenir et se serai dommage qu'elle en garde de mauvais.
0
Voilà quelques années, ma fille a eu aussi ce genre de problème, nous avons essayé de faire intervenir les professeurs et le proviseur du lycée, ns avons essayé de dialoguer avec les parents du meneur, nous leur avons fait confiance et avons laissé le temps passé. Notre fille a été très malade, et nous nous sommes retrouvés seuls. C'était une excellente élève qui avait des projets plein la tête et surtout celui d'intégrer une grande école. En classe de terminale, elle ne pouvait plus aller en cours, heureusement qu'elle avait un bon niveau, elle a quand même eu son bac, ils lui ont saqué son dossier sans tenir compte des évènements extérieurs. Alors un bon conseil, n'hésitez pas à la changer d'établissement sans oublier d'aller d'abord porter plainte et votre fille pourra également consulter un psychothérapeuthe.
Notre fille est très forte de caractère, l'intervention de la psy l'a également beaucoup aidée et elle est quand même devenue ingénieur, mais après des moments très difficiles, et je me suis rendue compte que j'avais été trop naîve de faire confiance au système.
0