Comment résilier mon bail de location

mylouse 79 - 7 mai 2009 à 03:00
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 7 mai 2009 à 11:04
Bonjour,je désire rompre mon bailde location contracté depuis peu pour un appartement dans lequel je n'ai meme pas encore habité car: j'ai signé mon bail depuis le 20/03/09 par le biais d'une agence mais je ne l'ai toujours pas en main propre signé par le propriétaire. De plus la remise des clé m'a été faite voilà
20 jours et je ne peux pas mettre l'électricité dans mon logement. En effet, celui-ci étant neuf lorsque l'appelle EDF , la société ne reconnait pas le n° de mon compteur ni ne trouve mon appartement, donc ils me demandent, pour faire mon raccordement l'avis de conformité du consuel. Ce fameux sésame cela fait déjà depuit la remise des clé que je le demande, mais l'agence immobilière tantot me dit qu'elle me le faxe, tantot, elle me l'envoie, jusqu'à hier où l'on m'a limite desimplette car pourquoi j'aurai besoin de ce papier alors que d'autres locataires n'en ont pas eu besoin pour se raccorder. Cette situation m'insupporte et j'aimerai savoir si je peu rompre mon bail pour cette raison,puisque depuis tout ce temps je ne peux emménager.
merci d'avance

3 réponses

bonjour : C'est un cas particulier, je vous conseille d'aller voir l'ADIL.

Ce n'est quan^d même pas raisonnable d'encaisser un loyer pour un logement qui ne peut avoir le courant électrique, et de ne pas se "bouger" plus vite pour faire le nécessaire;
0
merci,pour votre reponse. cest mon premier appartement et je suis un peu perdue dans ce qui concerne les délais légaux pour ce genre de choses et ce que je dois faire. Parce vu comme c'est parti , je n'ai aucune confiance en cette agence immobilière.
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
7 mai 2009 à 11:04
C'est vraiment dément la façon dont cette agence gère ses logements !
Le bailleur vous doit l'électricité, louer un logement dans ces conditions est formellement interdit.
En cas de conflit avec l'agence, je pense que vous n'aurez aucun mal à avoir gain de cause devant le juge de proximité pour partir sans préavis et sans devoir de loyers.
0