Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Licenciement amiable, aidez moi svp

Pascal, le 7 mai 2009 à 10:54:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

ma situation : CDI, cadre, ingénieur

Récemment, mon patron a fait deux fois de discussions avec moi sur licenciement amiable sans lettre 'entretien préalable'. c'est légal ou pas?!

De plus, il m'a donné le troisième RDV oralement pour la négociation des conditions de licenciement? est-ce que je peux le refuser?

en effet, il disait que 'ça sera mieux qu'on se sépare.' , pour la raison de licenciement, il disait des choses à gauche ou à droite. par contre, je n'ai pas de faute sur mon travail, il n'a rien de plus à me dire .

dans ce cas la, ce n'est pas un licenciement abusif ?

Je voudrais savoir comment faire pour me protéger par la loi et ce qu'il faut faire attention dans la procédure de licenciement.

Tous les conseils seront bienvenues.

Merci d'avance

Sincèrement

Pascal

Meilleures réponses pour « licenciement amiable, aidez moi svp » dans :
Licenciement-retraite-démission : les indemnités exonérées VoirEn cas de rupture du contrat de travail, les indemnités de congés payés, de préavis, de fin de CDD ou d'intérim sont imposables. En revanche, sont exonérées : • Les indemnités perçues dans le cadre d’un plan social : indemnités de licenciement, de...
Se faire licencier avec la rupture conventionnelle VoirLa loi de modernisation du marché du travail a créé un nouveau moyen de mettre fin au contrat de travail : la rupture conventionnelle. Dans la pratique, il était déjà fréquent de voir salariés et employeur mettre fin au contrat de travail d’un...